Obligation alimentaire maison de retraite

Hela - 29 mai 2017 à 12:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 mai 2017 à 13:07
Bonjour,

Mes parents envisagent à moyen long terme d'entrer en maison de retraite, ayant des problemes de santé invalidants en termes de mobilité.
J'ai cru comprendre que l'obligation alimentaire s'applique ce que je ne discute pas dans le principe, dans le cas où le capital de mes parents serait insuffisant à régler le coût prohibitif de l'hébergement.
Or nous sommes deux enfants, en ce qui me concerne je serais dans l'impossibilité de payer quoi que ce soit étant donné mes revenus (AAH), je suis déjà à découvert 1 mois sur 3 et je ne me vois pas finir à la rue.. Quant à mon frère son salaire lui permet de vivre décemment sans plus (à Paris...). Que se passe t'il dans un tel cas pour l'un comme pour l'autre ? dois je finir à la rue et mon frère serait il réduit à vendre son minuscule studio et manger des pâtes ?
merci de m'éclairer...

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 mai 2017 à 13:07
Bonjour,

si vous percevez l'AAH, je ne vois pas comment il pourrait vous être demander de payer une participation aux frais d'hébergement de vos parents, et idem pour votre frère, si ses revenus sont faibles.

Mais si vos parents sont propriétaires d'un bien, ils ne seront pas considérés dans le besoin s'ils partent en EPAHD, il faudra vendre le bien.
0