Justifier un préavis d'un mois pour mutation professionnelle

Sébastien - 20 mai 2017 à 12:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 mai 2017 à 14:20
Bonjour,
J'emménage le 01/07 dans un nouvel appartement. On m'a indiqué que j'avais droit au préavis réduit à un mois car je suis dans un cas de mutation professionnelle. Je suis enseignant. Je souhaite déposer mon préavis le 01/06. Or, à cette date, je ne saurai pas officiellement si ma mutation est validée. Au vu de ma liste de voeux et des échos que j'ai eus, il est certain que je vais obtenir ma mutation. Je suppose que l'agence va vouloir un justificatif dès le 01/06. Comment faire ?
Si je lis la loi Macron, il est écrit "Le locataire (...) précise le motif invoqué et le justifie au moment de l’envoi de la lettre de congé." La loi emploie "justifier", pas "pièces justificatives". Qu'est-ce qui m'empêche de "justifier" avec mes propres mots ? Cela me laisserait le temps de leur fournir la réponse officielle attendue autour du 20 juin et de la leur donner avant la fin du mois...! Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Sébastien
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 20 mai 2017 à 14:22
Bonjour,
Si je lis la loi Macron, il est écrit "Le locataire (...) précise le motif invoqué et le justifie au moment de l’envoi de la lettre de congé. " La loi emploie "justifier", pas "pièces justificatives". Qu'est-ce qui m'empêche de "justifier" avec mes propres mots ?
cela ne fonctionne pas comme cela.....

Les justificatifs à produire par le locataire au bailleur