Étudiant ne pouvant subvenir à ces besoins...

jokynute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 22:45
elandora Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 20:45
Bonjour,
J'ai actuellement 25 ans, et je suis étudiant en contrat pro. Cette situation me permet de percevoir un salaire à hauteur de 80% du SMIC (+-920€).

Étant d'une famille plutôt modeste, ce type de famille trop "riche" pour pouvoir toucher des bourses pouvant vraiment m'aider, mais également ce type de famille trop "pauvre" pour pouvoir me payer des études. Ayant voulu faire des études, j'ai souscris un prêt étudiant en 2011, cela m'a permis de tenir 3 ans d'étude sans trop de soucis.
Suite à ces 3 ans d'étude, j'ai subi 2 ans de chômage (pas assez d'expérience pour prétendre à un poste...), ainsi que le début de mon prêt à rembourser, donc ça a été deux années assez compliquées pour moi.

Cependant, en octobre dernier, j'ai repris des études (en alternance donc), et j'ai du me reprendre un appartement. Au début tout aller plutôt bien, des galères par ci par là, mais rien de très grave. Depuis début 2017, et ayant un peu travaillé en 2015 (un peu plus de 1000€ déclarés aux impôts), mes APL ont grandement diminuées, passant de 256€ à 95€. Comme si cela ne suffisait pas, j'ai eu quelques galère en plus (problème de voiture & co...), qui m'ont vraiment pas aidées...

Aujourd'hui j'arrive au moment où je ne sais plus comment faire pour subvenir à mes besoins, comme faire des courses pour me nourrir ou mettre de l'essence dans ma voiture pour aller travailler. Mes parents ayant été toujours là pour moi, ont également eu quelques soucis, et en conséquence, ne peuvent m'aider.