Résilier SFR SANS FRAIS suite à un abus

flo369 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - Modifié le 14 mai 2017 à 08:47
 Syl vaine - 30 oct. 2017 à 11:24
Bonjour,

je me suis engagé chez SFR pour une durée de 24 mois en juin 2016, avec achat d'un nouveau mobile (Huawei P9 LITE)

Seulement celui-ci est tombé en panne (il ne s'allume plus, pourtant n'est jamais tombé, et j'en ai fait une utilisation soigneuse), je l'amène donc en boutique le 11 avril. Le 27 avril, on me contacte pour le récupérer : pas de soucis, je me déplace jusqu'à la boutique pour qu'on m'annonce qu'il n'est pas réparé puisqu'il serait "hors garantie". Je demande donc pourquoi et insiste, le conseiller SFR accepte à contre-cœur de me montrer les photos prises par le centre de réparation... Effectivement, le téléphone est cassé... mais ce n'est pas le mien. Agacé, je demande à ce que le téléphone reparte donc en réparation, (ce qui est handicapant pour moi puisque c'est mon outil de travail) et à nouveau je suis contacté le 12 mai pour chercher mon téléphone qui est en boutique... Et toujours non réparé. Le conseiller me dit qu'il est "plié" et donc hors garantie et me montre les photos cette fois-ci de mon téléphone (enfin, je pense...) qui est impeccable et pas "plié" comme annoncé. Il est un peu embêté, lui aussi voit bien qu'il n'y a absolument rien sur le téléphone et qu'il n'est absolument pas plié... Pour lui il n'y a rien à faire, un troisième envoi serait inutile. Je demande donc ce que SFR peut me proposer comme solution de remplacement, et ils ne peuvent rien faire, absolument aucun geste commercial, rien. Je veux donc résilier mon abonnement, pas question de payer pour un forfait+téléphone que je ne possède pas et qu'on ne veut pas réparer alors que c'est un défaut du matériel et non une faute de ma part.

Quels sont les moyens pour résilier sans frais? Puisque je pense qu'il y a un abus de leur part?

Merci.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
14 mai 2017 à 09:51
bonjour
je plussoie Dany

je sors moi-même d'une embrouille avec ce FAI lamentable

toujours en LRAR, les coups de téléphone ne servent à rien!!

alors vous leur envoyez cette belle lettre, en leur disant que s'ils ne répondent pas par retour de courrier, vous mettez le litige en justice et prévenez les associations de consommateurs

SFR est actuellement dans une telle m..... (ils sont entrain de se casser la figure, mais alors!!! vertigineux) que croyez moi, ça marche tout de suite!!

ils m'ont remboursé tous mes frais

et SURTOUT..; sortez de leurs pattes
13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
14 mai 2017 à 10:56
Salut

Vu le nombre de message se plaignant de SFR que l'on vois fleurir sur le forum depuis quelques temps, effectivement, ils font n'importe quoi, allant jusqu’à des pratiques commercial tenant de l'abus de confiance.
0
Merci pour cette info, je fais un recommande pour réclamer mon dû. :)
Sylvaine
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
14 mai 2017 à 09:37
Bonjour

ce qu'il faut regarder c'est le numéro IMEI pour vérifier que c'est bien votre téléphone
ensuite
vous avez acheté en juin 2016 ; donc garantie légale de conformité de 2 ans
donc agir par courrier R/AR auprès de votre vendeur ( en l'occurrence SFR ) pour qu'il intervienne auprès du réparateur agrée HUAWEI
vous arrêtez les déplacements en boutique ; les mails et les coups de téléphone
courriers R/AR qui laissent des traces
tout autre correspondance ; c'est du vent.

cordialement



3