Remonté des eaux usées.

MMK - 4 mai 2017 à 00:02
 joël - 4 mai 2017 à 01:10
Bonjour,
je suis locataire dans un immeuble de 6 locataire je suis au rdc j'ai donc 2 locataire au dessus de chez moi. Depuis ce matin j'ai un gros souci, J’étais absente toute la journée hier je suis rentré chez moi au soir et j'ai remarqué quand le voisin du dessus a tiré sa chasse d'eau que sa fessait des "glouglou" très fort, pas inquiète a ce moment je me suis couché et je me suis réveillé les pied littéralement dans la merde...En effet mes wc été pleine d'eau usées (excrément, papier toilette, tampon, lingettes même du plastic etc..)et tout a débordé j'ai donc contacté mon proprio a 8h au matin qui ma dit qu'il appellerais le plombier, j'ai donc patienté toute la journée avec les wc et la baignoire qui débordé j'ai tenté de vidé un max mais dès qu'un voisin du dessus utilisé l'eau tout venez ce vider directement chez moi, le plombier n'est que venu a 18h et ma demandé quesque j'ai pu mettre dans les wc pour qu'il soit si bien bouché j'ai du lui expliqué 100 fois que les eaux usée ce vidé chez moi et n'y a pas cru...De la il et parti a la cave cherché le tuyaux des évacuation général qu'il n'a pas trouvé. Il a fait passé un furet dans les wc sans succès, dans la baignoire sans succès et dans le lavabo sans succès du coup il a mis de l'acide et et reparti en me disant qu'il reviendrait demain, De la il a appeler mon proprio pour lui dire que le bouchon venait de chez moi et donc la facture me reviendrai Sauf que la je suis pas d'accord, le bouchon et bien évidement pas chez moi sinon les wc de mes voisins ne ce viderai pas dans le mien et ni dans la baignoire !! le bouchon doit ce trouver plus bas dans la colonne général voir même plus loin et le plombier insiste que non...Je me demande si il connait bien son metier... Enfin bref mes wc et ma baignoire sont toujours plein et déborde mon lavabo commence a ce remplir petit a petit , Alors a qui ira la facture une fois qu'il trouve la solution pour tout débouché ? Et aussi quesque je peut faire si il prennent trop longtemps trouvé une solution pour évacue et débouché tous sa ? j'ai 2 enfants a la maison 4ans et 9mois et l'odeur et juste insupportable et bonjour les bactéries !! on va pas pouvoir resté un jour de plus dans la merde !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, le bouchon est obligatoirement après votre logement, mais il a pu se former par l'accumulation d'objets divers, alors qu'on ne devrait y mettre que du papier hygiénique.

On y trouve de tout dans la canalisations : sopalin, couches culottes, serviette hygiéniques, litière pour chat qui gonfle et qui bouche tout.

Reste à savoir qui a mis ces objets qui s'accrochent aux ajouts de tuyaux anciens en ciment des égouts ce qui forme un bouchon.
10