Dette menaces d'huissier et saisine du tribunal

BUn - 15 avril 2017 à 18:39
 Marley - 17 avril 2017 à 00:36
Bonjour,
Il doit y avoir deux ans de cela j'ai eu affaire à une "arnaque" Jai souscris par téléphone à un programme de diète (Naturaliance). J'ai payé un premier versement dont je ne me souviens plus du montant, pensant que c'était un versement unique. Cest ensuite que je décide de résilier (prise de conscience tardive du ridicule de mon acte) en les appelant, ils me disent que ce ne sera pas possible car Jai bénéficie d'une super offre avec des cadeaux etc etc. Je décide d'appeler mon banquier et bloquer les prélèvements. Depuis ils me harcèlent par téléphone mail et courrier me réclamant de régler le reste de ma dette du montant de 114 euros et des poussières . Ils m'informent d'une saisine du tribunal pour une condamnation définitive et d'un huissier de justice pour procéder à l'exécution forcée de ma condamnation.
Je précise que je suis étudiante étrangère et ne travaille pas.

3 réponses

Bonjour,

Pas de risque qu'ils engagent une procédure dont le coût dépasserait le montant réclamé..

Ignorez les menaces et la dette est prescrite (elle ne peut faire l'objet d'un jugement).
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
15 avril 2017 à 20:48
bonjour

vous avez pris connaissance de l'ensemble de vos avis de passage de recommandé sur ces 2 ans ?
Avez vous eu des relances écrites vous demandant de payer ?
c'est l'entreprise chez qui vous avez acheté le produit ou une entreprise de recouvrement de créances qui vous harcèle ?

voici un lien interessant :
http://www.ufcquechoisir-iledefrance.org/recouvrement.htm

si rien sur ces 2 ans effectivement, c'est prescrit

avez vous contacté une association de consommateur ?
0
Bonjour, merci tout d'abord de vos réponses.
C'est une société de recouvrement qui m'envoie des courriers et qui m'appelle. Je n'ai néanmoins pas recu de courrier recommandés, uniquement des couriers "normaux" emails et appels téléphoniques auxquels je ne donnais Pas suite.

Qu'entendez-vous par 'c'est prescrit?'
0
Ça signifie que le créancier n'ayant pas obtenu de titre exécutoire ne peut plus vous poursuivre en justice.
0
D'accord merci beaucoup!
0
Marley > BUn
17 avril 2017 à 00:36
Affaire classée
0