Contrôle abusif contrôleur SNCF

CPN - 6 mars 2017 à 18:26
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 mars 2017 à 18:50
Bonjour,

J'ai eu un contrôle "abusif", est ce que je peux porte plaine, si oui pour quel motif, ci -dessous mon courrier de contestation :

SRTPF
TSA 20033
33044 Bordeaux
A l’attention de M Guillaume PEPY

le 07 février 2017

Courrier Recommandé

Référence PV : 1298204452

Monsieur,

Suite à votre courrier sous la référence 1298204452, je tiens à vous informer que je conteste le PV du 09 décembre 2016, car j’étais en règle avec la SNCF, j’avais mon titre de transport ainsi que la réduction adéquate sur le trajet de Dijon à Voiron.
A savoir que, je possède une carte Ouras valable en Rhône alpes avec une extension en Bourgogne, c’est ainsi que j’ai pu acheter mon billet avec la réduction au guichet.

Ci-joint les pièces justificatives :
La carte Ouras et le justificatif de la validité de la carte

Je souhaite vous rappeler les faits :

En effet le 09 décembre 2016, dans le train de Dijon à Lyon, le contrôleur m’avait demandé mon billet, je lui ai donné, il commençait à me dire que le billet n’était valable uniquement le week-end, alors qu’il est valable en semaine, ensuite il m’avait demandé la carte de réduction, je lui ai donné aussi, il m’avait dit que la carte n’est pas valable en Bourgogne, il m’avait demandé ensuite ma carte d’identité, je lui ai donné aussi, puis il m’a demandé de payer un complément car ma carte de réduction n’est pas valable selon lui.

Je lui ai dit que depuis quatre ans que j’utilise la ligne Dijon/Voiron avec la carte Ouras, les contrôleurs ne m’ont jamais posés de problème sur la validité de la carte Ouras.

Je lui ai expliqué aussi que la carte Ouras est valable en Rhône alpes avec une extension en Bourgogne, c’est ainsi que j’ai pu acheter un billet avec la réduction au guichet.

Ensuite il est parti dans le compartiment pour vérifier avec « la centrale », puis il est revenu vers moi en me disant, si vous devez payer le complément.
J’ai refusé de payer le complément par ce que je suis parfaitement en règle.

Par conséquence, le contrôleur avait toutes les informations, il savait que j’ai été en règle, pourtant il avait la volonté de me faire humilier devant les autres passagers en me considérant comme un fraudeur.

Cet acte n’est pas acceptable de la part d’une personne assermentée et qui représente la SNCF.

Je vous prie de me croire Monsieur, mes sincères salutations.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
6 mars 2017 à 18:50
Salut

Porte plaine ? Comme cela :



;-)

Plus sérieusement, si tu parles bien de porter plainte, je ne pense pas que ça sois possible, ne voyant pas vraiment sur quel motif.
0