Vente entre particulier

regaud Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 17:17
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 mars 2017 à 19:58
lors de l achat d un i phone 6 acheté 300euros auprès d un particulier par petites annonce, ce dernier a menti volontairement sur l origine du bien qu il m'a vendu . a savoir que le téléphone était en parfait état et qu il avait été achetée neuf, en me donnant la facture d achat , ce qui pour moi me fournissait la preuve de sa bonne foi,
or apres 2 mois d utilisation normale de l appareil ,celui ci s 'est arrété de fonctionner d'un coup.je l ai amener au magasin apple de montpellier pour réparation et j ai été surpris d apprendre que premièrement l écran est pas d origine apple ainsi que le boitier est plié au niveau de la prise jack, l'écran est également décoller et il manque une vis de fixation de l'écran.leur diagnostic est formel le téléphone n'est pas réparable car le boitier est tordu.
je peux joindre la copie du diagnostic magasin ainsi que la fausse facture qui m as été remise. quelles sont les recours que je peux entamer ? .
merci par avance de vos réponses,
cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
Modifié par djivi38 le 6/03/2017 à 19:58
BONJOUR à vous aussi,

pas de garantie pour une vente/achat entre particuliers.

Le vendeur pourrait même vous rétorquer : "Et pourquoi ce ne serait pas vous qui avez détérioré ce tél en 2 mois ?"

CDT.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
1