Faute inexcusable de mon employeur

nathalierety Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - Modifié par BmV le 20/02/2017 à 22:18
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 20 févr. 2017 à 22:41
Bonjour,
Employée en tant que saisonnière chez un arboriculteur, qui ne m'a pas fait signé de contrat de travail. J'ai commencé à travailler tout en étant déclarée le 02 Juin 2016 et ai chuté le 09 Juin 2016.

J'étais entrain de cueillir des cerises, j'étais tout en haut de l'échelle, (échelle dite à la parisienne, les deux cotés reliés par une corde) lorsque la corde qui reliait les 2 parties de l'échelle a cédé.

Je me suis retrouvée avec une double fracture de la malléole. Opérée en urgence le 10 Juin 2016, plaque et visse d'un coté et visse de l'autre coté. Avec interdiction complète de poser mon pied parterre pendant 6 Semaines.

Sur la feuille de déclaration d'accident du travail, mon employeur a stipulé que la corde avait cédée.
Est ce suffisant pour que sa responsabilité soit mise en cause ??
Si le matériel avait été révisé ce ne se serait pas passé.

A cause des douleurs que j'avais depuis mon opération, le chirurgien a décidé l'ablation du matériel le 09 Décembre 2016.

Je souhaite faire reconnaître la faute inexcusable de mon employeur, car je me retrouve aujourd'hui avec beaucoup de séquelles. J'ai vu différents médecins, qui m'ont dit que mes fractures n'étaient pas entièrement consolidées, il me manque un fragment d'os, j'ai perdu de l'amplitude au niveau des flexions de mon articulation, décalcification importante de mon os, tibia et péroné décallés, etc.....

Je dois rentrer dans un centre de rééducation fonctionnelle, car malgré 70 séances de Kiné, je boite, je ne peux pas prendre appui sur mon talon, etc.....

J'ai rendez vous avec un chirurgien orthopédique et d'après les dires du médecin consulté ce jour, il se pourrait qu'on m’opère de nouveau.

J'ai 52 ans et je ne sais plus vraiment quoi faire..... J'ai un avocat mais qui n'est pas spécialisé dans ce genre de sinistre.
Je souhaite être indemnisée de tous les préjudices, doloris, moraux, perte de salaire, assistance d'une tierce personne bénévole et bien évidemment des séquelles résultant de cet accident.

Je remercie toutes les personnes qui auront l'amabilité de bien vouloir m'aider, m'aiguiller, me renseigner et me dire si ce que mon employeur a stipulé sur la déclaration d'accident du travail, correspond au fait qu'il reconnait une défaillance de son matériel.

Avec mes sincères remerciements
Cordialement

Nathalie

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
20 févr. 2017 à 22:41
bonjour,
A priori ce que vous décrivez est caractéristique d'une faute inexcusable de l' employeur. Mais il faudra probablement engager une procédure devant le tribunal des affaires de sécurité sociale. Je vous conseille de contacter l'association FNATH de votre département qui vous aidera utilement dans vos démarches.


Cordialement
0