Litige location bengalow

bilbo63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 20:01
bilbo63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 20:55
Bonsoir,
Suite à mon Week-end d'intégration dans le sud de la France dans un magnifique camping 4 étoiles et organisé par notre très cher BDE, j'ai appris avec la plus grande surprise que nous devions (quasiment un moins après) rembourser un soi-disant trou présent sur une banquette.

Situation:
Nous arrivons tôt dans le camping, on nous attribue des clés le samedi (en arrivant).
Nous n'avons pas d'état des lieus (j'imagine qu'il a été fait par le BDE et le staff du camping).
Les deux soirs dans le Bengalows se passent bien, pas de problèmes, pas de casse, pas de trous, pas de sol déteint.
Dimanche matin, heure de départ 10h, un responsable du BDE (et non du staff du camping), vient nous contrôler, nous demander d'enlever les draps et housses et fermer les fenêtres). Verdict: RAS. (Non sans surprise étant donné que nous sommes respectueux).

Litige:
Je reçois aujourd'hui une notification du BDE (et non du camping, mais j'imagine aussi que c'est le BDE qui détient les contrats et les états des lieus), qui nous demande de rembourser 70€ à quatre pour ledit trou sur la banquette (où nous nous sommes juste allongés).

Question?
Sans preuves qu'à l'état des lieu le trou n'y était pas (où y était); que nous, locataires, n'avons pas pu effectuer l'état des lieus à l'entrée afin de pouvoir constater les possibles défauts; qu'au départ du bungalow (le dimanche matin), le responsable du BDE n'avait rien eu à signaler (et nous non plus) et, qu'enfin, nous n'avons aucune photo de la véracité des propos; que puis-je faire pour ne pas avoir à payer (même 17€ par personne) et, surtout, pour défendre ma position de victime d'abus ou de fraude à la location?

Merci de votre aide et passez une bonne soirée.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
25 oct. 2016 à 20:17
Bonsoir,

Puisque vous n'avez signé aucun état des lieux et principalement celui de sortie, le bien foncier est considéré comme étant en parfait état, de ce fait le propriétaire du bungalow ne peut vous réclamer quoi que ce soit. Ne lui répondez même pas.

Cdlt.
1
bilbo63 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 20:55
Bonsoir, merci de votre réponse, mais je crains que c'est plus compliqué...
Nous étions locataires d'un bungalow loué par notre équipe du bureau des étudiants. Par conséquent, j'imagine qu'ils ont eux les états des lieux. Cependant, eux n'y logeaient pas sinon mes camarades et moi.
Dans ce cas-là qui à la primauté? Le BDE ou nous qui y logions?
Dans le premier cas, étant donné que mon litige est auprès de eux qui ont reçu une plainte du camping, dois-je leur demander leur contrat et état des lieus afin de pouvoir ou non prouver que je ce n'est plus de mon ressort et surtout pas mon problème ...
Bien à vous,
Bilbo63
0