Héritage volé par un parent.

jmgr - 26 sept. 2016 à 17:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 sept. 2016 à 23:46
Bonjour,

Mon père étant décédé quand j'avais 16 ans, ma part d'héritage ( financiere ) a été placée sur un compte et sous surveillance d'une juge des tutelles.
Je sais que plusieurs fois ma mère a essayé de se servir sur ce compte prétextant que les
dépenses seraient pour survenir à mes besoins ( en réalité il n'en était rien ).

J'ai aujourd'hui 22 ans et je n'ai toujours pas vu la couleur de mon héritage. Ma mère ayant toujours refusé d'en parler, a fini par avouer me l'avoir volé et tout dépensé.
En fouillant j'ai trouvé la fameuse lettre que j'ai reçu il y a 4 ans, comme quoi je suis désormais majeur et ne relève plus de l'autorité du Juge des Tutelles et que mon représentant légal doit me rendre un compte définitif de la gestion de mes biens dans un délai de 3 mois.

Je ne comprends pas, comment a t elle pu faire pour dépenser cet argent qui était sur un compte à mon nom. A-t'elle imité ma signature pour se faire une procuration ? ( ce qu'elle a déjà fait car j'ai trouvé des papiers faits chez un notaire paraphés de mes initiales et signés à mon nom sans mon consentement ). Pourquoi la banque ne m'a t elle jamais contacté ?

Il est mentionné sur cette lettre que je dispose de 5 ans à compter de ma majorité pour exercer toute action contre mon représentant légal ou les organes tutélaires.

A qui dois-je donc m'adresser en premier ? Notaire, juge de tutelles... ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
26 sept. 2016 à 23:46
A qui dois-je donc m'adresser en premier ?
A un avocat.
0