Je ne veux plus qu'il voit son fils

Maman2116 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 11:53
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 30 sept. 2016 à 22:40
Bonjour,

J'ai un petit de 4 mois et je suis séparée de son père depuis maintenant une semaine.
Alors je suis partie parce qu'il était violent envers moi, physiquement et psychologiquement. Cela durait depuis plus d'un an, j'ai jamais porté plainte parce que j'avais peur, mais aussi parce que quelques heures après chaque dispute il se repointait, s'excusait... Je ne supportais plus de vivre ainsi, la maison est toute petite et nous vivions chez ses parents, lorsque les parents étaient présents, il me disait de rester dans la chambre, il arrivait qu'on se dispute parce que j'avais adressé la parole à son père, ou à son frère. Je n'avais pas le droit de sortir seule, partout où j'allais je devais être accompagnée, j'en suis arrivée à un point où je dois réapprendre à vivre parce que je vivais pratiquement enfermée . Quand je me plaignais il me disait que c'était ça la vie de couple, la femme devait restée à la maison. Par contre lui il sort quand ça lui chante. Quand je voulais le quitter,il me menaçait de s'en prendre à tous ceux qui essayerait de me protéger. J'avais peur, quand notre fils est venu au monde je pensais que tout allait s'arranger mais non, il est même capable de me frapper alors que le bébé est dans mes bras, j'ai aussi peur pour mon fils parce que j'ai vu que lorsque mon bébé pleurait il l'insultait, le traitant de chiot, de PD.... Bref je l'ai quitté et je veux obtenir la garde exclusive de mon petit, car en plus de son comportement, après avoir vécue plus d'un an chez lui je veux le meilleur pour mon fils et ce n'est pas un environnement adéquate pour faire grandir un enfant.

4 réponses

Bonjour,

Vous devez saisir le Jaf pour un droit de garde.

Aujourd'hui le père est libre de le prendre sans que vous puissiez rien faire.
Pour les violences sans dépôt de plainte, ni aucun témoignage c'est votre parole contre la sienne.

Seule possibilité est lors du passage au Jaf faire une demande d’enquête sociale et psychologique.
3
Maman2116 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
Modifié par Maman2116 le 28/09/2016 à 04:36
Bonjour,
Merci pour ton commentaire, oui en effet j'en ai parlé à l'assistante sociale. Il peut voir son fils comme il veut. Je vais saisir le JAF.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 sept. 2016 à 14:33
Bonjour
Et qu'attendez vous pour porter plainte et sequestration ?

Faites appel à SOS FEMMES BATTUES, l'association est doté d'avocats, d'assistantes sociales, de foyer, ect

1
Maman2116 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
Modifié par Maman2116 le 28/09/2016 à 04:36
Bonjour,
Ici chez nous, tant qu'il n'y a pas de marques alors on ne prends pas la plainte et il faut que les violences aient eu lieu le jour même parce qu'il faut aussi appuyer la plainte avec un certificat médical :3
Par contre j'irai rencontré une association compétente pour m'aider dans mes démarches. Merci pour ton commentaire :)
0
Non maman 2116. Pas besoin de déposer plainte le jour même. Attendez le lendemain. Les bleus sont plus apparrants dans les jours qui suivent.
Je le sais car hélas j'ai dû en faire attester à trois reprises.
0
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
30 sept. 2016 à 22:40
regardez s'il n'y a pas un centre d'information des femmes et des familles CIDF dans votre région. Ils pourront être d'une grande aide pour vous.
cordialement Marie
0