Injonction de payer

Orelyne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 18:42
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 9 sept. 2016 à 19:06
Bonjour,

Au mois de mars j'ai subit des analyses médicales. J'ai reçu une facture que j'ai perdu (oui je sais ce n'est pas bien). Je me suis dit que j'allais recevoir une relance mais rien n'est arrivé.

Et la en août je reçois une mise en demeure d'une société de recouvrement pour cette facture. Il est stipulé que mon créancier m'à relancé plusieurs fois, hors il n'en est rien !
J'ai immédiatement fait un chèque au laboratoire sans passer par là société de recouvrement.
Le chèque est encaissé et je reçois la feuille de remboursement pour la secu.

Et la j'ouvre ma boîte aux lettres... surprise : injonction de payer de la société de recouvrement qui recommence à dire qu'ils ont fait de multiples relance (jamais reçues). Attention sous 48h svp et nous sommes vendredi (bon week-end bien sûr !).

Je viens de leur faire un mail salé avec la photo du justificatif de paiement, mais vu le type de société et leur incompétence... je m'inquiète.

S'ils ne tiennent pas compte de mon mail, que va-t-il se passer ? Une saisie ? Si oui, comment m'y opposer ?
Tout cela est il bien légal ? On reçoit seulement 1 courrier et le suivant c'est "injonction de payer". C'est un peu rude quand même. Ou sont les dites relances ?

En vous remerciant pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
9 sept. 2016 à 19:06
Bonjour,

"injonction de payer de la société de recouvrement"

impossible
une injonction de payer viens forcément d'un tribunal et doit être délivré par un huissier

si vous avez simplement reçu un simple courrier d'une société.
Courrier qui vise à faire peur, en jouant sur les mots, mais qui n'a aucune conséquence
vous leur avez envoyé le justificatif par mail
vous ne faites rien de plus
0