Location avec verrière non aux normes

mortyguizmo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 13:39
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 28 août 2016 à 16:49
BonjourNous louons depuis peu un loft, lors de la visite et étant deux filles, nous n'avons pas fait attention à la verrière au plafond donnant sur le séjour, il pleuvait et nous n'avons pas fait plus attention à cela. Mais depuis deux mois, nous vivons un véritable enfer avec des températures pouvant atteindre de 43 à 50 degrés. Cette verrière est en plexiglas et non traité anti uv, nous ne pouvons pas profiter du salon car il est impossible de rester dans le canapé. Nous avons fait appel à la propriétaire qui nous a gentiment répondu que nous avons signé le bail pour un logement en l'état.. Sous entendant que rien ne serait fait. Celle-ci est juriste et nous ne savons plus quoi faire. J'ai un problème de santé en relation avec le soleil, j'ai fait 4 mélanomes et je ne sais pas quoi faire.. Nous payons 945 euros sans les charges et nous ne pouvons pas nous permettre de déménager à nouveau. Est-ce que vous pourriez nous aider dans le sens où nous ne savons pas si nous avons des droits en tant que locataires, au vu de notre situation.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié par djivi38 le 28/08/2016 à 15:41
Bonjour,

"J'ai un problème de santé en relation avec le soleil, j'ai fait 4 mélanomes"
Tout d'abord, j'en suis désolée pour vous. On est bien d'accord que dans le cas d'un mélanome il ne faut pas s'exposer au soleil, mais là, il ne s'agit pas d'exposition directe, mais de chaleur (certes étouffante) due aux rayonnements du soleil sur la verrière.
Avez-vous la possibilité au moins de ventiler votre logement (ouvrir les fenêtres la nuit, ventilateurs...) ?
Vous avez visité le logement avant de signer le bail...

En revanche, je ne connais pas les normes des verrières (s'il y en a) pour une location.

Cdt.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 28/08/2016 à 16:50
Bonjour
Il n'existe pas de "normes verrières" et de toute façon en droit français une norme est une recommandation, pas une obligation

D'autre que vous raleraient parce qu'il fait froid l'hivers...

Bon ceci étnat dit qu'il fasse 43 à 50° sous verrière quand il fait dehors 35° voire 38° comme ses derniers temps n'a rien de surprenant
Vous pouvez mettre un store sur la verrière ou tout autre dispositif démontable.
Coller/Mettre à vos frais une protection UV suppose l'accord écrit du bailleur


Pour petit budget = scotcher une couverture de survie sur le verre
0