Un site de vente en ligne m'envoi une mise en demeure

Résolu
FloMar89 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 24 août 2016 à 21:51
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 août 2016 à 18:43
Bonjour,
Ayant raconté ma mésaventure sur des forums suite à une commande en ligne, je viens de recevoir le mail suivant :

Monsieur,
Certains de vos propos postés sur des forums sont méprisants, dénigrants,diffamatoires et/ou injurieux à l'égard de notre site ****** ( société ********) notamment sur le site truspilot.
Des constats d’huissiers sont en cours de traitement sur différents blogs et forums.
Nous sommes contraint d'engager toutes poursuites judiciaires utiles au respect des droits de la société ******* par l’intermédiaire de notre avocat qui vous adressera dans les jours à venir une mise en demeure.
Nous vous invitons à prendre contact avec un avocat afin qu’il se mette en relation avec le notre des la semaine prochaine.
Nous sommes très sincèrement navrés si vous avez rencontrés des difficultés suite à une commande sur notre site *******, cependant nous ne pouvons vous laisser poster de tels propos.
Si toutefois vos avis ont été modérés (en expliquant sans jugement votre mésaventure ) ou supprimés, nous vous prions de bien vouloir nous tenir au courant avant la date de jugement afin de clôturer votre dossier.
Bien cordialement,
Département Juridique


Qu'en pensez-vous?
C'est quoi ce délire? J'ai l'impression que leur département juridique est plus efficace que leur service client...

Merci d'avance à vous !

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 août 2016 à 09:32
Bonjour

Es ce que vos propos sont fondés ? Es ce des faits relatés ou des propos insultants à l'égard de la société ?

Soyez plus précis

1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 août 2016 à 22:06
Qu'en pensez-vous?

Sans connaitre les propos que vous avez tenus, personne ne peut rien en penser.

Apparemment vous auriez tenu publiquement des propos insultants ou diffamants.

Si tel est le cas, vous ne devriez pas être surpris (surprise) que la partie adverse demande réparation.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
24 août 2016 à 23:36
en effet sans connaitre les propos ...

de mon point de vue
menaces plus ou moins fondés, avec plus ou moins de suite selon vos propos
visant notamment à vous faire retirer vos publications.
0
FloMar89 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
Modifié par FloMar89 le 25/08/2016 à 14:35
Bonjour, tout d'abord merci de l’intérêt que vous avez porté à ma requête. Je vous post le commentaire que j'ai fait à propos du site :


Titre : Y a t'il quelqu'un de vivant dans ce service client ??

Commande d'un meuble 12/05/2016, délai annoncé 6 semaines. Reçu avec une semaine de retard, mais ça, ça va.
Colis reçu non conforme car porte façade pas de la bonne couleur. Et depuis, j’appelle toutes les semaines, au début c'était "on va faire une demande au service après vente et on vous rappelle", maintenant c'est "on va faire une demande pour savoir où en est la demande, et on vous rappelle". Bref tout le monde nous ballade, personne ne sait nous répondre, résultat déjà 10€ en communication téléphone (0,45 € la minute), et à savoir, PERSONNE NE VOUS RAPPELLE!! A ce jour (28/07/2016) rien n'a avancé.
A part ça, je suis satisfait de la qualité de ce meuble.


Voilà, j'ai fais copier coller, vous pouvez donc savoir à propos de quel site je parlais. Et tant pis si le site en question trouve ce post.
Alors, trouvez vous ces propos digne d'une mise en demeure?

Merci à vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 25/08/2016 à 14:43
Votre message reflète la réalité, vous ne risquez rien d'un point de vue judiciaire
Non, je ne sais pas de quel site vous parlez, vous pouvez me le dire en MP ?

Vous etes libre d'avoir apprécier ou pas la livraison, le service client, du moment que vous avez vraiment un problème et que vous avez vraiment commandé

Internet regorge d'avis de mécontentement et c'est meme grâce à cela qu'on fait nos choix
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
25 août 2016 à 18:43
Rien ne me parait de nature insultante ou autre.

donc simple menace visant à faire supprimer un post qui ne leur convient pas
0