Rachat de part dans une succession

plouf - 13 juin 2016 à 18:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 juin 2016 à 00:39
Bonjour, merci d'avoir répondu à ma première question,réponse très satisfaisante. c'est la dernière que je vous pose maintenant. lors de l'ouverture de la succession de maman, j'avais exprimé le désir de pouvoir racheter la part de mes deux frères et ainsi garder la maison parentale. bien sur je n'avais pas d'argent suffisant pour faire cette opération et donc contrainte bien malgré moi d'accepter de mettre la maison en vente. ma demande est : aurait-il exister une solution, un moyen pour moi de pouvoir garder la maison? le notaire n'en a pas proposée et m'a totalement anéantie en me prospectant que la maison m'aurait couté très chère et que j'aurai du payer non seulement la part à mes frères mais leurs les impots e/ou taxes ? cela semble utopique de ma part, mais j'aimerais savoir si cela aurait pu ce faire. merci beaucoup.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
14 juin 2016 à 00:39
0