Apl non perçues depuis février

mavinken - 3 juin 2016 à 10:37
 Youlisse - 4 juin 2016 à 23:14
Bonjour,

Nous avons acheté une maison début 2016 et étions en location juste avant l'achat. Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison acheté le 2 février et avons fait les demandes nécessaire auprès de notre caf (38) pour percevoir les apl en tant que propriétaires.
Nous avons envoyé tout les documents nécessaires, mais je recevais sans cesse un message de rappel me redemandant les documents déjà envoyés par le biais du site CAF. Nous avons attendu, attendu, jusqu'à ce que j'appel pour avoir des explications sur le temps interminable de traitement de mon dossier. La dame (au mois d'avril donc deux mois après avoir renvoyé plusieurs fois les documents) m'a dit qu'ils avaient bien reçu les document mais qu'il fallait encore attendre 12 jours car il y avait des retard de la CAF pour le traitement des dossiers. Aujourd'hui, cela fait 4 mois que nous n'avons aucune nouvelles sur notre dossier alors que nous avons toujours le droit aux aides au logement (un seul petit salaire et 4 enfants bas-age). Je ne sais plus quoi faire car ils ne répondent pas au mails et me disent d'attendre au téléphone. Nous nous retrouvons, après 4 mois sans aide, avec des problème avec notre banque car ses aides nous aides à vivre, sinon nous n'en toucherions pas.

Que devons nous faire? Comment arriver à débloquer la situation pour que notre dossier avance? Pouvons nous réclamer à la CAF une compensation pour les agios que nous allons devoir payer à cause de ses retard de paiement?

Merci pour votre aide à tous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire hormis de faire contrôler que le dossier est belle et bien complet.
Demande d'aide
Contrat de prêt signé
Échéancier
Le RIB de la banque s'il s'agit d'un prêt conventionné.

Pour information il existe des médiateurs à la CAF en cas de problème.

Cordialement.
0