Déclaration revenus 2016 en ligne, bug sur les frais réels

Résolu
titou - 18 avril 2016 à 18:16
 Celine - 18 mai 2018 à 15:50
Bonjour à tous,

Comme chaque année je déclare mes revenus en ligne, sauf que cette année je me suis aperçu que les frais réels saisis au moment de la déclaration avaient tout simplement disparus...

Je m'explique : J'ai suivi la procédure en ligne habituelle avec une déclaration pré-remplie, sauf qu'à la toute dernière étape (juste avant de valider la déclaration) la fichue ligne 1AK (frais réels) disparait purement et simplement du récapitulatif (alors qu'elle a bien été complété au préalable).

S'agit-il d'un bug de leur système ? Certains ont ils rencontré le même problème ? Ou suis-je un cas isolé ? Je suis en attente d'un retour de leur part sur ce point...

Pour ma part je m'en suis aperçu car le montant estimé de mon impôt a fortement augmenté (+800E) et qu'il ne correspond pas du tout au montant de la simulation que j'ai faite...

Je n'ai pas validé ma déclaration mais j'ai tenu à la refaire en changeant plusieurs fois de connexion Internet et d'ordinateur, sauf qu'à chaque fois le problème se reproduit : la ligne 1AK "saute".

S'il s'agit d'un bug mieux vaut vous orienter vers une déclaration papier... et ne surtout pas valider votre déclaration électronique ! Ou alors vous risquez d'avoir une mauvaise surprise...

Par avance merci pour vos retours sur ce point et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai bien vérifié, toutes les cases ont bien été remplies (1AK + le détail).

Par contre que dois-je répondre à la question "Avez-vous des frais de déplacement ?" (j'utilise mon véhicule personnel pour mes allers-retours domicile/travail sans contrepartie versée par ma société).

J'ai tenté en répondant "oui" et "non" et en justifiant à chaque fois mais le résultat est le même... toujours la ligne 1AK qui saute...
2