Mon épouse a fait rentrer sa mère illégalement à Mayotte

laurent H - Modifié par laurent H le 11/03/2016 à 08:55
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 mars 2016 à 11:53
Bonjour,
J'ai appris ce matin que mon épouse grande comorienne (titulaire d'une carte de résident) a fait venir sa mère, ainsi que le garçon de sa sœur (2 ans) illégalement sur le territoire Français de Mayotte.
Sa mère devrait rester sur le territoire 2 à 3 mois, mais pour le petit, mon épouse souhaite s'en occuper bien plus longtemps...
Tout ce petit monde va être loger dans notre maison, qu'est ce que je risque ?

Je suis perdu et ne sais que faire,
Je pense aller faire une main courante à la gendarmerie pour signaler que je ne suis pas à l'origine de cette immigration "clandestine"

Help, aidez moi je ne sais pas quoi faire de plus.
et je n'ai pas envie de créer de problèmes à mon épouse.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
11 mars 2016 à 09:46
et je n'ai pas envie de créer de problèmes à mon épouse.
Y'a un moment, va falloir se décider...

Votre épouse invite sa mère et son neveu chez vous sans vous demander votre avis ? ni votre accord ?

Quitte à être un peu grivois, je vous inviterais à vous faire pousser une paire, et à vous faire respecter un petit peu.

Attention, je ne parles pas de tomber d'un extrême dans l'autre, et à devenir violent et intransigeant.
Mais communiquez avec votre femme.
Dites lui que cela vous ennuie d'héberger ces personnes en situations irrégulières, et que vous préféreriez que ces séjours soient le plus court possible, y compris pour votre neveu.

En dehors de la communication 'interne' au foyer, vous ne pouvez rien faire sans créer des problèmes à votre épouse, voir à vous en créer aussi.

En dernier recours, je vous donnerais le même conseil qu'on donne aux femmes battues et soumises.
Si la relation avec votre 'plus un' est clairement à sens unique, et que vous ne pouvez pas faire autre chose qu'accepter les demandes de l'autre, et bien il faut sortir de cette relation d'une façon ou d'une autre.
1
Bonjour,

ça y est tout ce petit monde est à la maison...
Ma belle-mère est malade (Alzheimer) mon beau-frère sa femme et leur fils sont à la recherche d'un logement.

Ce qui m'embête le plus, c'est la nièce de ma femme, qui a 18 mois, (contrairement à mon message du 11 mars, ou je pensais qu'il s'agissait d'un garçon de 2 ans)mon épouse veut l'adopter !!!
La mère de la petite est d'accord le père, moins et moi, pas du tout.
(En ce qui concerne les avis des pères et mère de la petite, ce ne sont que des on-dits, je ne les connais pas)

Que puis-je faire ??? (avocat, plainte, main courante etc...)
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
15 mars 2016 à 11:53
moi, pas du tout.
La question est réglée..
Si vous ne voulez pas, vous ne l’adoptez pas.
Et vous lui donnez l'ultimatum suivant : si elle veut l'adopter, ce sera en tant que mère divorcée.

Alors, oui, c'est facile pour moi, qui n'ai aucune idée de votre attachement de vous dire de divorcer, mais

1. Vous pouvez lancer l'ultimatum sans avoir l'intention d'y donner suite... mais ça veut dire que si vous craquez et ne donnez pas suite, elle fera ce qu'elle veux.
2. Sans vouloir me lancer dans de la psychanalyse à deux sous à distance... à vous lire, votre relation n'est pas franchement saine et équilibrée, ça sent quand même sévèrement le mariage gris (avez vous des enfants ensemble ?), et même si vous y trouvez peut-être des avantages 'horizontaux' (voir peut-être même sentimentaux), est-ce qu'ils valent vraiment les galères dans lesquelles vous semblez vous engager.
0