Problème achat véhicule occasion

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2016 à 12:46
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 févr. 2016 à 09:51
Bonjour , mon mari a acheter une voiture d'occasion hier mais le problème c'est que nous n'avons pas le rapport de contrôle technique ( juste celui de la contre visite ) et pas d'acte de cession non plus .. et nous n'arrivons plus à joindre le vendeur aujourd'hui.. hier il a accompagné min mari pour faire la carte grise dans une station essence donc quel recours avons nous ? Pour faire annuler la vente ? Ou pour qu'il nous envoie les document ? Le vendeur à une petite société de vente de voiture ... la voiture ( une clio 2 ) à été acheter 950 euros et je me suis rendu compte que sur la contre visite la voiture à des soucis , jeu anormal et défaut d'étanchéité dans la crémaillère , boîtier de direction , savez vous combien cela peut coûter en réparation ?nous navons aucune trace de la somm verser et pas de facture no plus ...mon mari est depuis peu en France et ne connaît pas bien les démarches alors pas de jugement svp . Merci d'avance , j'ai vraiment peu de moyen j'aimerais savoir si je peux trouver une solution

3 réponses

carolinedu70 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
19 févr. 2016 à 13:26
Bonjour,

J'ai eu, un jour, ce genre de problème, avec un véhicule acheté en allemagne. Pour faire réagir ce vendeur de véhicule d'occasion, il faut que vous montiez un dossier dans une association d'aide au consommateur.
Voila
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 15:24
Bonjour merci de votre réponse , je vais essayer de contacter une association , en espérant trouver une solution .
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
19 févr. 2016 à 15:52
honnêtement ; en achetant un véhicule à 950 euros ; vous vous attendiez à avoir un véhicule neuf ( ou presque ) avec tous les papiers en règle ????
0
Je crois rêver, 950 euro et il faudrait qu'elle soit nickel, peu kilométrée, carrosserie et moteur pratiquement neufs...

Pour un bon véhicule d'occasion, le minimum comporte un 0 de plus..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
20 févr. 2016 à 09:51
Il y a des tas d'auto a LARGEMENT moins de 3000€ qui dureront des années sans panne et iront bien plus loin que certaines voitures neuves ou recentes pourtant.Mais effectivement faut pas faire le mouton de panurge
0