Louer un appartement sans garant

Hélène.b - 9 févr. 2016 à 00:41
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 févr. 2016 à 07:31
Bonjour,
J'ai 21 ans je travaille sur paris je voudrai me raprocher c mon lieu de travail
Je suis en CDI 35h Je gagne 1200€ net
Je cherche un appartement en urgence Je suis heberger temporairement chez un ami
mon problème est que je n'ai pas de garant
donc difficile de trouver un appartement sur paris ou tout près dans aucun garant surtout que pour un 20m2 le loyer est minimum de 600
Pouvez vous m'aider à ressoudre mon pb

1 réponse

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
9 févr. 2016 à 07:31
L'état vient de mettre en place (genre y'a moins d'un mois) une garantie locative, particulièrement pour les jeunes
https://www.locservice.fr/guides/guide-locataire/entree-logement/visale-15.html
Par contre, si c'est pour vous rapprocher... :
entrant dans un logement dans les 12 mois de sa prise de fonction

difficile de trouver un appartement sur paris ou tout près
La réponse est dans la question...
Visez la grande ceintures, au dela de l'A86
Achères, Cergy, Val de Fontenay, etc...
Alors oui, sa rapproche pas forcément, mais bon, sans garant, votre capacité locative est de 400 euros, donc faut trouver en conséquence.

La dernière solution est la colocation.
J'ai trouvé un 50m² à 2 fois 400 euros à Argenteuil (qui pouvait accueillir trois chambre en sacrifiant le salon fermé, donc 3 fois 275 euros), et un 75 m² 2 fois 600 euros à Herblay (encore une fois une troisième chambre inutilisé permettait de descendre à 3 fois 400).
Un ami était en colloc à 4 à la défense, chacun sa chambre aussi, je lui ai jamais demandé combien il payait.
Par contre, y'a deux règles en colloc.
Chacun sa chambre qui ferme.
On connait la personne avant de se mettre en colloc.

0