Annonce trompeuse amazon

Mymyboonty Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 10:22
 mymyboonty - 10 mars 2016 à 10:01
Bonjour

J'ai commandé des produits pour chien sur amazon. Sous forme de boite. L'annonce parle d'un lot de 4 boites. À la réception, une seule boite !
Le vendeur me répond qu'il y'a erreur sur l'annonce, puis comme j'insiste, que : "Malheureusement nous ne pourrons pas envoyer les autres boites parce que le prix sur Amazon est correct pour le produit qu’on vend mais le titre était incorrect sur Amazon"

Il voudrait me rembourser mais en fouillant sur le net je remarque que certains clients se sont plaint plus de 6 mois auparavant et qu'il n'a jamais modifié son annonce (le titre ET la description parlent d'un lot de 4 boites)

Je ne veux pas en rester là, ce vendeur arnaque les clients. Ai je des recours ?
Merci d'avance

4 réponses

proutou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 10:34
Bonjour,
Il faut appeler la répression des fraudes et donner tous les détails et références .
Preciser que d'autres personnes se sont manifestement fait egalement avoir .
Cordialement
0
Mymyboonty Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 10:36
Ok merci
Est ce que le fait qu'il me propose un remboursement le couvre ?
0
Mymyboonty Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 13:05
Et est ce que si j'accepte le remboursement je peux toujours créer un dossier avec la dgccrf?
0
KimKaphwan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 13:28
Non ce n'est pas parce que tu es remboursé qu'il est couvert. J'ai déjà subi une arnaque et même si l'arnaqueur rembourse tu peux continuer à le signaler jusqu'à ce qu'il retire l'annonce trompeuse ou qu'il soit convoqué par les autorités compétentes.
Moi j'ai reçu un remboursement pour un colis jamais livré et au tribunal j'ai demandé si je devais laisser la plainte et on m'a répondu que je pouvais pour que la personne s'explique sur ces agissements.
0
Mymyboonty Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 13:41
Ok
Là le vendeur le dit que ce n'est pas lui qui rédige l'annonce, que c'est amazon (???)
Amazon doit me contacter dans les prochains jours.

Donc je renvoie les boites, je me fais rembourser, j'attends la réponse d'amazon et si ça ne me convient pas je contacte la DGCCRF

Encore merci
0
KimKaphwan Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 14:28
Si l'annonce a été rédigé par Amazon, c'est toujours lui qui est en faute car il n'a pas utilisé le bon référencement pour son annonce. Les vendeurs du Marketplace doivent respecter la description de la fiche produit pour vendre le leur. Il arrive souvent qu'un vendeur tiers mal intentionné utilise la fiche produit d'un article vendu en lot de 5 par exemple pour vendre un unique exemplaire. Je l'ai déjà constaté sur tous les Marketplaces.
0
Bonjour
Je reviens pour la suite du problème. Amazon m'a remboursée.
J'ai contacté la DGCCRF régionale pour ouvrir un dossier, mais il leur faut le numéro siren de la société car ils ne trouvent la trouvent pas sur Internet (le nom qu'ils ont sur amazon ne donne rien)
J'ai contacté amazon pour obtenir ce numéro, qui me disent qu'ils ne l'ont pas. Est ce normal ? Comment le trouver ?
Merci
0