Une fois remboursée que faire du papier de reconnaissance

mamieboutique - 24 janv. 2016 à 10:46
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 janv. 2016 à 10:08
Bonjour, à tous,

j'ai signé une reconnaissance de dette à ma fille pour une avance de fonds sur un achat immobilier, sorte de prêt relais.

c'était donc pour 3 mois seulement, et j'ai donc remboursé cette somme via virement bancaire.

la reconnaissance de dette que je lui ai faite datée et signée, est-ce que je dois lui demander de me la rendre ?

je vous remercie de me dire aussi si elle doit y inscrire quelque chose par rapport à son remboursement intégral.

bien cordialement à ceux qui peuvent me renseigner.

mamie boutique
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
24 janv. 2016 à 11:00
Bonjour,

demandez à votre fille de vous rendre la reconnaissance de dette avec la mention que la dette a bien été remboursée.

J'espère que vous avez bien gardé la preuve du virement correspondant au remboursement de la dette.

Cordialement
0
mamieboutique
24 janv. 2016 à 11:43
bonjour et merci de votre réponse,

oui j'ai bien gardé la preuve du virement. et donc c'est tout ce qu'il faut faire ? simplement me rendre le papier avec la mention "remboursé"

bonne journée et cordialement.
Mamie boutique
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
24 janv. 2016 à 11:46
Je pense qu'il faut davantage qu'un simple "remboursé", j'aurais du être plus précise, une mention, "je reconnais, nom, prénom etc que la dette a bien été remboursée." signé et date de la main de votre fille.

Comme la reconnaissance elle-même, mais à l'envers, avec autant de formalisme, afin qu'il n'y ait pas de souci ultérieur.
0
mamieboutique
25 janv. 2016 à 09:42
bonjour Doris33,
effectivement je ne la vois pas non plus. je l'ai faite immédiatement après celle pour laquelle vous m'avez répondu, dans la minute qui suivait ! bref le problème est le suivant :
ne m'en sortant plus en France, je viens de m'installer en espagne pour tenter de réussir à vivre mes dernières années. je ne suis pas partie par snobisme mais par nécessité.
je n'ai plus de mutuelle santé et en démarchant sur le net, j'apprends que sous certaines conditions, on peut avoir une aide de la SS pour ça. comme je suis non imposable (très largement en dessous du seuil) et d'ailleurs suffisamment en dessous pour qu'on ne me prélève pas non plus la CSG/CRDS sur ma retraite, et donc la question est :
comment faire pour obtenir cette aide de la SS, sachant que je suis à l'invalidité à 100 % avec une ALD, et que donc cette mutuelle serait uniquement pour les frais hospitaliers au cas où il m'arriverait encore quelque chose, sachant que je suis proche de la frontière et que je choisirai une hospitalisation en France.

Merci d'avance pour votre aide et cordialement.
mamie boutique
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
25 janv. 2016 à 09:45
Il serait préférable que vous ouvriez un message spécifique à cette question, ici, elle n'est pas visible et je ne suis pas compétente pour vous répondre.

Bon courage
0
mamieboutique > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
25 janv. 2016 à 09:56
j'avoue mon désarroi par rapport au fonctionnement du site comparativement à CCM pour d'autres questions d'ordre technique ou informatiques et/ou audio/visuel !!

pouvez vous m'aider à mettre cette question en ligne SVP.

MERCI
mamie boutique
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
25 janv. 2016 à 10:08
Allez sur le forum SANTE, cliquez sur un rectangle vert "Posez votr question", et vous copiez votre message, c'est le même principe sur tout ccm, à ma connaissance -:))
0
mamieboutique
24 janv. 2016 à 18:27
bonsoir Doris33, et merci pour cette précision.

je n'ai pas présenté mes voeux et je m'en excuse. donc tout le meilleur pour 2016.

je profite de ce post pour vous demander si c'est dans la même rubrique que quelqu'un peut me répondre à une autre question que j'ai posée ce matin aussi, et qui concernait les conditions de prise en charge par la SS d'une partie des frais de mutuelle, mais comme je n'ai pas eu de réponse, je ne sais pas si j'ai posé mon problème au bon endroit.

cordialement à vous.
Mamie boutique
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
25 janv. 2016 à 08:55
Je ne vois pas de quel message vous parlez ? Je ne trouve pas d'autre message avec votre pseudo.
Où est-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2016 à 08:45
La logique voudrait que ce soit marquee dessus " remboursee le .....par virement bancaire du compte x au compte y", vos 2 signatures.

On ne sait jamais les aleas de la vie.....
0