Mes ressources n'est pas assez pour moi.

tenzin92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 20:25
tenzin92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 21:36
Bonjour madame et monsieur,

Je vous explique ma situation.
voila je suis un jeune homme de 23 ans qui vive seul en appartement depuis 01/NOV/2015.
je trvaille a chez zara temps pleins et jai gagne le smic .
la louer de mon appartement et 555 euros et l'anne dernier jai des aide APL de 204 EUROS decour moi je paye que 355 euros.
alors cette anne la caf elle a changee l'aide APL . jai droite que 19 euros, cest a dire je paye 530 par mois.
sa va etre tres dificile pour moi avec ma salarie smic.
il prend la moitie que la salaire alors que je dois payes les facture et abbonnement et les assurance et a la fin anne un impots qui va tombera sur la tete.
franchement jai estime et ce nest pas assez pour moi.

Donc ce que je voudrai savoir c'est:
Comment puis-je être aider financièrement? Vers qui me tourner? Qui peut vraiment m'aider?
Merci de vos réponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
15 janv. 2016 à 07:24
il prend la moitie que la salaire
En général le montant du loyer ne doit pas être supérieur à 1/3 du montant du salaire net
Avec un smic à moins de 1200 net environ, un loyer de 555 est plutôt élevé.
C'est donc normal que ça soit difficile.
Comme beaucoup de gens, vous avez fait l'erreur de considérer les aides comme une part intégrante de votre budget et non comme un petit coup de pouce vous aidant à finir le mois.
En oubliant comme beaucoup de gens que les aides, ça peut changer d'une année sur l'autre.

La solution immédiate consiste à faire des économies.
Le plus important étant le loyer, et chercher quelque chose d'un peu moins cher, quitte à ce que ce soit plus petit ou mal placé.

Je suppose que vous pouvez aussi tenter de demander le re-examen de votre dossier, au cas ou y'ait eu une erreur, mais j'en doute. Essayez de prendre rendez vous avec une assistante sociale.
0
tenzin92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 21:36
merci bcpdna.fantory

je vais prendre un rdv plus vite que possible .
0