Occupation des lieux par le nu propriétaire

TINAVEGA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 22:48
TINAVEGA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 12:44
Bonjour,
Le fils de mon défunt mari est nu-propriétaire, pour la part de son père, de la maison que j'occupe en qualité de propriétaire pour moitié (à peu près) et d'usufruitière pour la totalité.
Après 2 ans sans souci, nous avons eu des divergences d'opinion et je lui est demandé de me rendre les clés et de retirer sa voiture personnelle qui est dans mon garage. Il a refusé ; j'ai changé les serrures etc ... Que puis-je faire si il ne vient pas chercher sa voiture ? Puis-je l'y contraindre et comment ?
La solution de la garer dans la rue ne me plait pas, il s'agit d'une auto qui appartenait à mon époux et qui est des années 1960, je souhaite agir avec plus d'élégance que mon beau fils.
Je vous remercie de votre aide !

1 réponse

j'ai changé les serrures etc ... Que puis-je faire si il ne vient pas chercher sa voiture ? Puis-je l'y contraindre et comment ?
La solution de la garer dans la rue ne me plait pas, il s'agit d'une auto qui appartenait à mon époux et qui est des années 1960, je souhaite agir avec plus d'élégance que mon beau fils.

Qu'entendez-vous par par "contraindre" et "être élégante" ?
Je doute que la "contrainte", quelle qu'elle soit, soit plus "élégante" que de garer la voiture hors de votre propriété. Mais c'est une affaire de point de vue.
De plus, si vous avez changé les serrures, je ne vois pas bien comment il peut venir retirer sa voiture !
0
TINAVEGA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 12:44
Je pensais que ce forum était destiné à des échanges entre des gens courtois afin d'obtenir des renseignements ... A quel titre vous permettez-vous de me tacler de la sorte ?
Alors j'explique : Par contraindre, j'entends agir en toute légalité en m'appuyant sur un texte de Loi . Ca c'était ma question au forum en quelque sorte mais je me rends compte que j'ai du mal m'exprimer (j'en suis désolée) car vous n'avez pas compris.
Par élégance, j'entends ne pas mettre cette auto dans la rue ou elle ne serait pas en sécurité.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre.
Enfin je demandais donc un conseil et n'ai que faire de votre "point de vue" et sachez que je
peux ouvrir la porte malgré le changement de serrure ; j'ai pensé à prévoir des clés (mais si, mais si) pour les serrures neuves. Malin non ?
Essayez de trouver une autre occupation au lieu de déverser votre agressivité sur les forums.
0