Assurance voiture

lady - 2 déc. 2015 à 13:50
 Profil bloqué - 2 déc. 2015 à 15:20
Bonjour,
Je suis reconnue en invalidité de 2 catégorie a la sécurité sociale puis je assuré ma voiture ?
Mon époux 2e chauffeur a lui aussi des souci s de santé déjà opérer du coeur, et maintenant en dialyse est ce un problème pour être assurer
D'avance merci

2 réponses

Profil bloqué
2 déc. 2015 à 14:55
Avez vous passer un examen médicale favorable pour vous autorisez à obtenir votre permis de conduire?

Sauf erreur de ma part, il n'y a normalement pas de discrimination dans les assurances de dommages, néanmoins vous devez en informer votre futur assureur, qui pourrait bien à sa guise augmenter le coût du contrat, ou même vous embêter pour cela. Comparez donc les contrats qu'on vous propose, vous serez fixé.

Si vous avez besoin d'aide envoyez-moi un message perso,

Cordialement
0
ladyandloucky Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
2 déc. 2015 à 15:10
D'abord merci pour la réponse, nous sommes chacun en possession d'un permis de conduire. si j'ai bien compris il pourrait y avoir une augmentation de la cotisation ? mais peut-être pas ?
Cordialement
0
Profil bloqué
2 déc. 2015 à 15:20
Êtes vous déjà assurer ? Oui c'est exactement cela. Pas de discrimination sur le prix des garanties ni sur la couverture d'assurance ou les garanties en elle même si vous préférez. Néanmoins l'assureur à la possibilité de le faire, sans justifier cela dans le montage du dossier à la souscription. Estimant qu'en prenant ce risque, il prend lui même un risque.

Après avoir été diagnostiqué en catégorie d'invalidité de catégorie 2 avez vous passez un examen médical? c'est important, car cette examen permet de savoir si vous êtes apte à conduire ou non
0