Renonciation succession

Melolb Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 7 nov. 2015 à 18:04
Melolb Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 8 nov. 2015 à 08:31
Bonjour,
Ma meilleure amie a perdu ses 2 parents cette année. Elle a du renoncer à la succession car il y avait beaucoup de dettes et un dossier de sur endettement. Ses parents étaient locataire d'une maison et la propriétaire continuait à faire payer le loyer à aurelia car elle habite à l'étranger et ne pouvait pas vider les lieux. Du coup elle est rentrée vite en France pr vider les lieux pr ne plus avoir de problème avec la propriétaire. Le souci comme c'est elle qui a vide les lieux pr l'état elle a accepté la succession...c'est un peu la panique pr elle. Comment peut elle s'en sortir? Elle a entreposé les meubles ds une maison sans rien vendre.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
7 nov. 2015 à 23:13
Comment peut elle s'en sortir?

Elle ne peut pas. En vidant les lieux elle s'est comportée en propriétaire des meubles. Il en résulte l'acceptation de la succession.

Elle peut toujours essayer de renoncer en s'adressant au T.G.I. mais ce sera dur à faire admettre par les créanciers.
0
Melolb Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
8 nov. 2015 à 08:31
Je vous remercie même si j'aurais désiré une autre réponse pr elle. Et savez vous si elle peut se retourner contre la propriétaire qui l'a harcelé jusqu'à ce qu'elle paye les loyers et vide la maison?
0