Assurance vie et intêrets de retard de l'assureur

juju77000 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2023 - 7 nov. 2015 à 17:28
 Dominique Quali axa - 9 nov. 2015 à 13:44
Bonjour,

J'ai lu que L'assureur doit verser le capital dans le délai d'un mois suivant la réception de toutes les pièces du dossier. Au-delà d'un mois, les somme non versées portent intérêt à une fois et demi le taux légal, et au double du taux légal à partir de deux mois de retard.

j'aimerai savoir si ces intérêts sont "mensuels" ou "annuels".

Pour mon cas de figure, mon père est décédè le 12/12/2011. Il avait souscrit une assurance vie à mon nom.
J'ai fais les démarches et transmis le dossier complet auprès d'AXA en mars 2012.

J'ai alors une réponse d'AXA m'apprenant qu'une nouvelle clause bénéficiaire déposée en l'étude du notaire avait été faite dont il n'avait connaissance. L'assurance vie était donc bloqué en usufruit réversible sur la tête de ma belle-mère.
Faisant confiance au notaire et à l'assureur, je ne cherche pas plus et tente de faire le deuil de mon papa.

Par la suite en faisant bref, un nouveau notaire est en charge du dossier, ce dernier m'informe que l'avenant en sa possession transmis par son confrère n'est pas signé.
Qu'il a plusieurs fois demandé le document signé auprès d'AXA qui ne lui à jamais fait parvenir ces mois.
AXA aujourd'hui, sans donner de plus ample détails dis que les assurances vies auraient du être liquidés à la mort de mon père...

Suis-en je droit de demander des intérêts contre une pratique que je trouve être de l'escroquerie et un manque totale de professionnalisme.

merci à vous pour vos conseils.

Cordialement
Julien
A voir également:

1 réponse

Dominique Quali axa
9 nov. 2015 à 13:44
Bonjour Julien,
Je suis Dominique et travaille au service Qualité d'AXA France.
Je regrette cette situation et vous propose mon aide afin de procéder à l'étude de votre dossier.
Si vous en êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et la référence du contrat de votre pèere, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
0