Pret immo maison vendu pour nouveau projet

Mister - Modifié par Mister le 5/11/2015 à 18:16
 Marc - 5 nov. 2015 à 18:51
Bonjour, J'aurrais souhaité avoir une info , en fait , pour expliquer la situation , j'ai contracté un pret immo en 2008 pour la construction d'une maison .

Cette maison , je l'ais revendue en 2010 , et j'ai concervé mon pret , puisque ce n'était pas un pret hypotécaire et la banque ne m'a rien réclamé .

J'ai reconstruit en 2012 une maison , avec l'argent de la vente de la premiere , et je continus donc à remboursser le pret de la premiere maison vendu en 2010 .

L'autre jour , je suis aller à la banque pour renégocier mon pret , puisque les taux par rapport à 2008 sont bien plus bas , et j'ai demandé s'il était possible que sur les nouveaux documents du pret il soit indiqué l'adresse de ma nouvelle maison , et la on m'a dit :

" non non , ce n'est pas possible puisque le pret à été contracté à l'époque en 2008 pour votre premiere maison , pas celle que vous avez actuellement. "

On ma meme dit :

" En plus , je ne sais pas pourquoi on à autorisé ça , car si un jour , vous ne payez plus votre pret , on serait bien embété au niveau garantie puisque..... "

Voyant ma tète , la conseillère à stoppé net et est partit sur un autre sujet .

J'ai eu comme l'impression de comprendre que si je ne rembourssais plus mon pret immo , ils aurraient du mal à pouvoir me faire payer en fait !

Allors , non , je n'ais pas l'intention de cessé de payer mon pret ( quoi que ) , de toutes façon , je vois à peu pret l'histoire pour la garantie , qui était effectivement sur la premiere maison revendue , mais ayant des revenus tous les mois , ils se serviraient la desssus non ?

Je demande ça tout simplement car ils on du mal à lacher du lest concernant la renego du pret que je demande , ils ont vraiment du mal à proposer quelque chose de correct , pretextant perdre de l'argent , n'éxagérons rien , en gagner moin oui daccord , ainsi ils n'hésitent pas à essayer de me faire signer je ne sais combien de contrats d'assurances chez eux pour essayer de se reatrapper quoi , bref , je ne trouve pas cela tres reglo , et depuis le temps que ça dure cette renégo , la petite phrase de la conseillère de l'autre fois me reviens à l'oreille , et je me dis , pourquoi ne pas arréter de payer mon crédit quelques tremps si vraiment il ne peuvent rien y faire , ça accélèrerait certainement la renégo de mon pret , non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre retour d'infos...

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
5 nov. 2015 à 18:27
Bonsoir,

Pfff quelle mentalité....faîtes donc, ne payez plus mais votre renégo n'aboutira jamais ....

Vous auriez dû rembourser votre prêt et en obtenir un autre pour la nouvelle acquisition..

Les autres banques feront pareil que votre banque actuelle ...
0
Bonsoir Louvanne , et merci pour ce commentaire tres constructif et qui ne répond en rien à ma question .

A propo du " Vous auriez dû rembourser votre prêt et en obtenir un autre pour la nouvelle acquisition.. "

N'étais ce pas plutot le role de la banque de m'informer sur ce point ?

Car , ils étaient bien entendue à ce moment la , de la vente de l'ancienne maison et de l'envie d'en reconstruire une , bien au courant de la situation , ils ont laissé faire , et ça va etre de ma faute !

Bien sur que je n'irais pas au bout de mes dires , puisque depuis 6 mois que la renégo est en route , je l'aurrais fait depuis longtemps sinon , mais un petit rappel ne fait jamais de mal .

Si vous trouvez ça logique vous , que l'on vous oblige à signer un tat de contrat d'assurance dont vous n'avez pas besoin pour pouvoir prétendre à une renégo de pret !

Concernant la mentalité , c'est un peu vite jugé je pense sur 1 message , et je pense que concernant la mentalité , les banques ne sont pas trop mauvaises dans leur domaines , m'enfin , chacun vois cela comme il veut .

Encore merci pour votre intervention tres pertinente !
0
Bonsoir ,

Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question MISTER .

En revanche , je trouve tout à fait légitime de se poser cette question , d'autant plus que c'est bien votre banque qui vous à mis sur cette voie .

Je ne doute pas qu'une ame savante ici aurra réponse à cette question .

Bon courage pour votre renégociation , qui , il est vrai , est une mission assez laborieuse dans certaines banques .
0