Facture ENGIE

majat - 5 nov. 2015 à 16:00
 majat - 5 nov. 2015 à 20:58
Bonjour,

Après 10 mensualités, sur mes factures électricité et gaz, un technicien est venu relevé les compteurs, verdict : je dois leur rendre 856.60 euros!! quelle surprise!!
Je les appelle, ils me disent de faire opposition et de trouver par la suite avec le service recouvrement une "entente" sur le réglement, a priori je n'ai pas de soucis avec mes compteurs (essai et vérification sur une journée), mais le hic c'est que je suis en location depuis une douzaine d'années, mon isolation est fichue! j'ai appeler l'organisme hier qui me dit : "on vous envoie qq pour VERIFIER" la laine de verre! nous sommes aller voir avec mon mari et oui, bingo!! la laine de verre est HS, y'a t'il un recours? je ne suis pas d'accord, pour payer cette facture, puis je retourner contre l'organismes logeur? c'est tout de meme une maison qui a 50 ans et jamais de travaux....

1 réponse

Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
5 nov. 2015 à 17:00
Bonjour,

Malheureusement pour vous, votre bailleur n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité et de gaz. Vous ne pouvez donc pas lui demander de prendre en charge vos factures d'énergie.

De plus, aucune loi, aucun règlement ne peut imposer à un bailleur d'améliorer l'isolation d'un logement mis à la location.

C'est bien vous qui avez consommé cette électricité et ce gaz. Vous devez payer cette facture.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
5 nov. 2015 à 18:38
On vous fait croire n'importe quoi, la laine de verre est HS chez moi la laine de verre a 20 ans et se porte très bien
0
majat > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
5 nov. 2015 à 20:58
Non on ne me fait pas croire n'importe quoi, ma laine de verre est belle est bien "usagée " mon isolation est fichue, ma maison à une cinquantaine d'années pas 20 ans....un couvreur est venu, est me l'a confirmé....
0
Bonsoir, merci pour votre réponse, ce que je ne comprends pas c'est que je chauffe à 18 voir 19 maxi, par rapport à l'an dernier cela fait une sacrée différence, bien sur je prends en compte qu'il y a des augmentations etc... mais presque 900 euros en plus cela me parrait énorme, bref je vais voir avec eux de toutes façons, il y'a quelque chose qui ne colle pas, car nous n'avons pas changer nos habitudes en 12 ans que l'on vit dans cette maison....Merci encore bonne soirée.
0