Crédit cofidis

emilie 2204 - 5 nov. 2015 à 12:51
 Gégé - 5 nov. 2015 à 14:06
Bonjour, ma mère a reçus un appel hier de Cofidis la relançant sur un credit. Il y avait eu un procès de fait il y a plus de 20ans. Le rendu été de rembourser 50€ par mois. Cependant en 2004 Cofidis à retirer le dossier du huissier, ducoup le remboursement n'était plus possible selon le huissier. Cela fait 10ans qu'il ne donne pas signe de vie et la il lui demande 200€ par mois alors qu'elle est au RSA. De plus elle avait que 6h pour donner sa réponse sinon il viendrait saisir. Comment peut elle faire merci pour une réponse svp

1 réponse

En dix ans vous auriez pu vous inquiéter de cette affaire et prendre contact avec COFIDIS !

Il reste à trouver une solution avec cet huissier.
Mais les intérêts ne peuvent dépasser 5 années.

Attention COFIDIS n'est peut être plus le créancier si cette dette a été rachetée.
0
Merci de votre réponse , mais justement le soucis avec le huissier c'est qu'il n'a plus le dossier.
Et lu huissier avait appeler à l'époque mais Cofidis avait répondus qu'il le récupérer le dossier que la décision du tribunal leur convenait pas. De la elle avait vu un avocat qui y avait dit d'attendre que y avait rien d'autre à faire.
0
Gégé > emilie 2204
5 nov. 2015 à 13:43
Faites trainer les choses jusqu'en juin 2018, la prescription du jugement sera effective.
0
Oui mais en laissant trainer les choses elle risque d'être saisie voir pire?
0
Gégé > emilie 2204
5 nov. 2015 à 13:47
"voire pire" ..c'est à dire ?

La saisie que concernera t elle ?
0
Un autre procès je sais pas, la saisie sur compte ou saisie mobilier.
En attendant sa pourrait se produire? Enfin c'est pas un huissier qui a contacté ma mère hier mais la société de crédit
0