1 an a payer free sans rien avoir... ai je des droits ???

DarkBrother Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 17:23
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 22 oct. 2015 à 19:23
Salut à tous !

1 an me direz-vous ??? ouiiii... enfin non... j'en rajoute (un peu).

Nous sommes le 22 octobre 2014, j'ai déclaré mon incident le 8 novembre 2014... oui oui 2014.. On y est presque !

Bref passons les détails mais j'ai eu des priorités qui ont fait que je ne pouvais pas m'occuper de cela avant, O combien cette situation est chiante je vous laisse imaginer pour de multiples raisons.

Alors l'historique :
08/11/2014 : Déclenchement de l'intervention
13/11/2014 : Test de position (du technicien Free à la centrale)
10/12/2014 : Passage du technicien Free chez moi, défaut boucle locale (entre ma maison et la centrale de free) à ce que l'on m'a dit.
09/01/2015 : Intervention France Telecom pour fiabilisation de la ligne, j'étais avec l'un des gars de FT (très sympa entre ()), même en changeant de "tuyaux" le problème persistait.
26/06/2015 : Relance de ma part (hein ? 5 mois entre les 2 ??? oui je suis ptet allé un peu vite.. en fait mon voisin avait le même problème que moi, il a demandé une freebox revolution et n'avait plus de problème)
03/07/2015 : appel de ma part
22/07/2015 : appel de ma part
20/10/2015 : appel de ma part

Alors quelques explications :
A part le « barratin » auquel j'avais droit à chaque fois (même en demandant le responsable supérieur... promis on vous rappelle hein !!! Aaaahh nan m'sieur on n'a jamais vu ça !!!), je demandais qu'on me fournisse une freebox révolution (même en prêt) pour qu'au moins je puisse fournir la télévision pour mes enfants le temps qu'ils résolvent le problème. Mais à chaque fois c'était : « Il faut que vous fassiez la demande d'une nouvelle freebox, vous payerez les frais d'envoi et le prix de l'abonnement augmente ».
Sauf que pour moi, ai-je tords, peut-être ( ?), nous sommes dans le cadre d'une assistance donc je ne voyais pas pourquoi j'allais demander une nouvelle freebox qui, semblait il du moins pour mon voisin, résolvait les problèmes en engendrant un coût supplémentaire...
Je vous passe le détail comme quoi je suis prélevé tous les mois pour un service auquel je n'ai pas accès, et que je dois utiliser mon téléphone portable (Free mobile à 2€) et donc raquer pour mes appels... de même pour ma conjointe...
En fait en les relançant le mardi 20/10/2015, j'ai insisté quand même auprès de Free en disant qu'à chaque fois c'était le même barratin et bla bla bla... idem pour le changement de Freebox.
Après avoir eu le responsable j'ai redemandé la 1ere interlocutrice (très sympa entre()), et je lui ai demandé de me refaire un détail des opérations dont je vous ai donné le détail ci-dessus...
Sauf que j'ai eu une information très intéressante, jamais dit par les autres :
Le 19/01/2015, cela a été classé Perco v5 (désolé j'écris par rapport à ce que j'ai entendu), je lui demande c'est quoi ? et elle m'informe que c'est un problème qui est connu avec ce type de freebox... et là je comprends que depuis le début d'année free était au courant et, à mon humble avis, rien n'était fait en pensant que les gens aller changer d'abonnement...
Sauf que... et sur le principe d'un dépannage je suis pas d'accord....
Donc bref, j'attends tous vos avis/suggestion/contact pour savoir quelles sont tous les moyens et méthodes pour lequel je peux faire connaitre ma situation et savoir quelles seraient mes droits.
1 année à payer « dans le vide », peu ou pas de suivi, des promesses de rappels qui n'aboutissent pas... je passe les détails mais je veux faire connaitre ce que on peut vivre avec Free, je ne sais pas si les autres concurrents ont déjà laissés une personne comme ça une année mais ça ferait un drôle de classement.
Je vais voir si ça peut interesser les médias... vous me verrerez surement pas à la télé mais peut être dans une nouvelle d'un journal !!!!

Pour ceux qui ont lu jusqu'ici, merci de m'avoir lu, désolé du style mais j'essaye d'aller vite avec tout ce que je dois faire.

Bonne journée !

Payer un abonnement Freebox pendant 1 an Sans avoir vos services ! Avec Free, c'est possible !
Super Slogan....

3 réponses

Lucifer ange dechu ou déçu
22 oct. 2015 à 18:58
Bonjour,

Mais c'est quoi votre roman ?!
Si vous souhaitez de l'aide, éviter de vous épancher.



Si vous souhaitez être remboursé le faire en RAR au service juridique du Siège social de Free en invoquant l'article 34-2 du code des postes et télécommunication électronique, en révoquant le mandat article 2003 du code civil, en invoquant l'article 1610 du code civil sur l'inexécution du contrat.


Cordialement.
0
DarkBrother Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 19:05
euh.. je dois dire merci malgré la 1ere phrase...

mon "roman" est pour montrer aussi ce que on peut vivre avec free... maintenant merci pour votre réponse et désolé de vous avoir "ennuyé" avec...

un peu dubitatif mais merci pour le conseil.

Amicalement,

Dark Brother.
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
22 oct. 2015 à 19:23
Bonjour

Après lecture rapide et superficielle on constate beaucoup d'appels (= blablas futiles ne laissant pas de trace).

Une Mise en Demeure de fournir un Service digne de ce nom aurait sans doute été plus utile (Et aurait servi de base à d'autres éventuelles actions plus musclées--).
De plus tu aurais pu résilier sans frais depuis longtemps pour 'non respect évident du Contrat' au lieu d'écouter les sornettes de Free et de te faire enfumer..

De toute façon ce genre de mésaventure arrive également avec les concurrents de Free..

A+
0