Vol à l'étalage

poicarrer - 9 oct. 2015 à 14:29
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 oct. 2015 à 15:53
Bonjour,

je suis vraiment bête mais voilà, avec mon amie on est dans le même lycée et on nous a dit que voler c'était facile; enfin tout le monde venait au lycée avec soit disant des affaires volées donc on a voulu essayer. on est allées dans plusieurs magasins et à chaque fois ça marchait, du coup ou a continué je sais pas pourquoi je m'en veux tellement, et on s'est fait prendre à la fin. j'avais pour +200euro de maquillage et mon ami moins. (en ajoutant les articles des autres magasins). sauf que le vigile de ce magasin a vérifié nos sacs et a vu qu'on avait les affaires des autres magasins, il nous a demandé si on avait les tickets de caisse, on a dit que non... du coup il a contacté la police, appelé les autres magasins et on est partis au commissariat...

c'était notre première et dernière fois, à présent nous allons avoir un rappel à la loi. je suis dégoûté de ce que j'ai fait, je suis mineur et j'ai 16 ans, je m'en veux et j'y pense tout le temps, j'ai même pensé au suicide...

j'aimerais que vous me disiez ce qu'il peut nous arriver au rappel a la loi s'il vous plaît, merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 oct. 2015 à 15:53
Bonjour,

Sujets récurrent traité X fois.

lisez ce qui est en bleu sous votre message et dont je vous donne la liste ci-dessous.

Risques encourus pour vol à l'étalage » Forum - Consommation
Vol à l'étalage dans un supermarché (Résolu) » Forum - Consommation
Vol a l'etalage et autorisation d'enseigner (Résolu) » Forum - Consommation
Vol à l'étalage !!! (Résolu) » Forum - Consommation
Risque après un 1er vol à l'étalage ? (Résolu) » Forum - Consommation
2