Harcelement scolaire

Fermé
scroutie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 23:21
scroutie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 13:54
Bonsoir à tous, ma fille agée de 11 ans est déscolarisée car elle va en hopital de jour et est suivi par des psychologues dues à de grosses angoisses qu'elle essaye de surmonter depuis 1 an ... Alors voilà tout à commencer en janvier 2014 elle ce faisait insulter par les enfants de sa classe ( t'es moche, tu pues la merde, t'es grosse, tu sers à rien ... ) nous ne savions rien de tout cela car elle ne nous disait rien, j'avais pu remarquer un changement dans son comportement elle était devenue tres agressive avec nous, elle ne portait plus aucun interet pour l'école ses notes ont chutés fortement, les enseignants voulaient lui faire redoubler son cm1 mais nous avons refusés car on préféré plutot lui faire redoubler son cm2, les vacances sont arrivées son comportement c'est amélioré mais arrivé en aout ( le 24) nous sommes allé faire les achats de la rentrée en famille, nous avons 3 enfants, et avons prit un pique nique pour éviter de rentrer à la maison et pour passer un bon moment tous ensemble ...
mais au moment de manger elle a eu du mal avaler sa nourriture, elle était prise de panique, d'angoisse et de vomissements j'ai pensé qu'un aliment était passé de travers et qu'elle avait eu peur, mais non les repas suivant se passaient pareil !! Voyant ma fille tres mal je suis allé voir un magnétiseur, ma fille nous parlait tres peu et ce magnétiseur nous a dit que le soucis venait de l'ÉCOLE ...
J'ai donc discuté avec ma fille jusqu'à ce qu'elle me dise ce qu'il ce passait à l'école !!! Je comprenait son mal etre !! La rentrée venue, ma fille avait décidée de parler à son professeur et de lui demander si elle pouvait toujours redoubler, il nous a écouté et nous a dit que le redoublement ne ferait pas qu'il pouvait la laisser en cm1 tout en la laissant déclarer en cm2 et que la demande de redoublement se ferait en mai , à ceci nous étions d'accord tous !!!
donc ma fille recommence une année sereinement, jusque mi septembre, les angoisses sont revenues elle me dit que les enfants continuent de l'embeter mais que personne ne dit rien, elle ne voulait plus aller à l'école et ne mangé plus elle a perdu 13 kilos en 1 mois et avait eu un traitement pour adulte ( atarax ), tout le monde était choqué sauf les enseignants et la directrice qui me disaient de couper le cordon avec mes enfants et de ne pas écouter ces caprices...
quelques mois ce passe toujours pareil rien ne change mais là il n'y a plus que des insultes il y a des coups portés par le CAID de la classe, j'en ai parlé au corp enseignant RIEN, la mere elle s'est littéralement foutu de moi en traitant ma fille de folle et pour courronner le tout ils ont tout fait pour qu'elle aille au collège en septembre 2015...
bin oui il fallait ce débarasser du boulet et par tout les moyens ils ont réussi et malheureusement elle a eu des pestes de son école dans sa classe donc son calvaire ne s'est pas terminé ...
aujourd'hui rien est arrangé pour ma fille et moi j'ai perdu mon emploi de remplaçante cantiniere/femme de ménage ce vendredi car je travaillé pour l'école de ma fille, tous les prétextes était bon pour me faire convoquer aupres de mon employeur, pleins de mensonges à mon sujet, mon employeur reconnait lui meme qu'il ne peut rien me reprocher mais que pour calmer les tensions aupres des enseignants qui eu ne veulent meme plus que je les approches et des parents du gamins qui se victimisent il vaut mieux me virer !!! Tout ça pour dire que j'ai déposé une main courante et que je suis seule avec ma fille car personne ne nous écoute et tout le monde nous regardes comme les betes noires pffff !!! Si vous pouvez m'aider s'il vous plait... Merci par avance à vous qui me répondrez

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
30 sept. 2015 à 00:09
bonjour et bon courage

tu as déposé une main courante, juridiquement, ça ne vait pas grand chose
dépose plutôt une plainte
0
scroutie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 11:59
bonjour, vous croyez que c'est encore possible de déposer plainte ? A savoir que la main courante je l'avais déposé en juin ... puis je encore attaquer l'école pour tous cela ?

Merci pour votre réponse et votre soutien .... merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2015 à 12:36
Bonjour
Allez voir votre médecin traitant pour vous faire aider.
En effet, votre éducation ( sans jugement de ma part) est à revoir car il y a des failles dans ce qu'on lit de votre description de la situation.

Visiblement, vous vous en prenez au corps enseignants qui n'en pouvait plus de vous voir vous plaindre et vous demandez des choses irréalisables , comme redoubler (si c'est pas justifier) pour régler le problème du harcèlement.

Votre fille sous atarax, c'est pas normal et vous ne vous inquiétez pas d'une perte de 13 kilos en un mois , vous le constatez et c'est tout.

C'est peut etre la qu'il aurait fallu réagir et pas par l'atarax.
Votre fille semble avoir des problèmes de poids, donc, sans la mettre au régime, il faudrait la faire suivre par un nutritionniste et un pédo psychiatre pour travailler sa confiance en elle, mais vous aussi, faites vous aider.
0
scroutie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 13:54
bonjour,
Le médecin traitant a tout constaté ... L'éducation n'a rien avoir dedans avec mes deux autres enfants il n'y a pas de soucis, ma fille se faisait insulter, frapper elle avait et a toujours une trouille bleue d'aller à l'école et c'est moi le probleme ???

Donc pour vous un enfant qui se fait malmener à tout bout de champ c'est normal ?? il faut surtout pas effleurer le corp enseignant, la demande de redoublement] de notre part était justifiée puisque ma fille à eu des notes catastrophiques et que son professeur au lieu de l'aidé la mettait de coté ...

L'atarax à était prescrit par le médecin pour une durée de 15 jours pas plus et biensur par petites quantité car elle était vraiment dans un état de stress total, elle dormait avec moi, je ne pouvais plus rien faire ormis rester à ces cotés des journées entieres pour la calmer et la rassurer, je ne suis pas resté sans rien faire comme vous le dites, elle est suivi par des psychologues, le médecin scolaire, le psychologue scolaire là maintenant en hopital de jour alors ne me dites pas que j'ai rien fait svp !! Si elle a perdu beaucoup de poid c'est parce qu'elle ne mangé pas, nous avons fait des bilans de santé, moral etc, tous les jours je me pose 1000 questions pour savoir ce que j'ai loupé, si justement il n'y aurai pas des soucis au sain de la maison, mais le seul endroit ou elle se plait bien c'est justement la maison !
Alors ça m'énerve quand on me dit que le soucis vient de moi et mon éducation, le soucis de harcelement continu toujours avec d'autres enfants au sain de cette école et le probleme est toujours le meme personne ne bouge !!!
0