Besoin d'informations sur l'apl

brigitte - 5 sept. 2015 à 18:53
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 6 sept. 2015 à 13:21
Bonjour,
je suis locataire je perçois de l'apl et l'allocation adulte handicapée, j'avais un peu d'argent de coté que j'ai prêté à ma fille et son mari pour acheter une maison. Ils me remboursent la somme de 900 € tous les mois, ils ont 3 enfants et ils auraient sûrement le droit à une allocation logement. Ma question est: s'ils font cette demande d'allocation logement est ce que cela ne va pas m'enlever mes droits d'APL et AAH.
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 952
Modifié par zoulou33 le 5/09/2015 à 20:06
Bonjour
Est ce que eux vivent sous ton toit?. Ils sont totalement indépendant de toi?. Si oui cela ne changera rien pour toi sauf si tu vis avec eux ou eux avec toi mais je doute.

contributeur CCM
0
Non c'est chacun chez soi, mais ma fille pense qu'elle aurait le droit à l'allocation logement. Moi je suis locataire et je perçois de l'APL et l'AAH. Et mon doute au niveau de la caf c'est qu'elle pourrait me dire puisqu'elle à prêtée de l'argent à sa fille pour acheter une maison et qu'elle me rembourse en forme d'échéancier c'est qu'elle a de l'argent qui rentre tous les mois.
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
6 sept. 2015 à 13:21
Bonjour,

votre fille a-t-elle fait un crédit ou votre aide a-t-elle suffi à payer la totalité du bien ?

Car l'aide au logement pour votre fille tiendra compte des remboursements "officiels" pour être considérée.

Mais effectivement, votre situation est étonnante, puisqu'en étant d'une certaine façon au minima sociaux, vous avez pu avancer pas mal d'argent à votre fille.

Cordialement
0