Vol raté cause billet acheté et carte non débitée

Résolu
IsseyMiyake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 19 août 2015 à 23:54
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 24 août 2015 à 18:24
Bonjour,
J'ai acheté un billet d'avion Transavia pour ma femme le matin du 31 juillet 2015 sur le site edreams pour un vol Paris-Monastir l'après-midi, le même jour et j'ai eu le mail de confirmation de Transavia avec le numéro de réservation et le montant payé (465euros), puis un mail d'information sur l'enregistrement en ligne.
Ma femme se présente à l'aéroport pour l'enregistrement et surprise, on ne trouve pas son nom sur la liste des passagers. Paniquée, elle va voir le box de Transavia où on lui dit simplement que sa réservation n'est pas finalisée et que la transaction n'a pas abouti. On lui demande de payer sur place, mais malheureusement, elle n'a pas suffisamment d'argent. Entre-temps, l'enregistrement est fermée, elle rate le vol et et elle rebrousse chemin avec ses bagages.
on serait obligé par la suite d'acheter un vol pour le lendemain sur air france à 800 euros.
Une semaine après,je reçois un mail d'évaluation du vol Transavia par edreams !
Qui est responsable de ce désagrément et de ce préjudice ?
On aurait du au moins m'envoyer un mail ou appeler ma femme sur son numéro pour nous signaler que la transaction n'a pas abouti !
Pourrais-je avoir un dédommagement ?
Merci beaucoup

3 réponses

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
20 août 2015 à 00:51
Bsr,

C'est le site en ligne edream qui est responsable, c'est lui qui a effectué la vente.
Avez-vous contacté le service client?
Avez-vous signaler par écrit votre désagrément et ses conséquences à edream ?

Merci de votre retour,

Cdlt
1
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
20 août 2015 à 00:53
PS: avez eu, suite à votre réservation votre eticket ( mail à imprimé, faisant office de billet électronique récapitulant, le parcours acheté et le numéro de réservation )?

Cdlt
0
IsseyMiyake Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
Modifié par IsseyMiyake le 20/08/2015 à 22:27
Merci pour votre réponse,
Oui, j'ai reçu un mail de confirmation après la transaction bancaire avec le montant payé (564 euros) et le récapitulatif du parcours, c'est le billet électronique de Transavia.
J'ai écrit un mail au service client de edreams et on m'a répondu qu'il faut voir avec Transavia pour votre réservation.
En fait, j'ai appelé ma banque lcl aujourd'hui pour vérifier mon compte et j'ai trouvé le montant de 564 euros débité puis recrédité le même jour avec en plus un montant de 37euros (correspondant a priori à la commission de edreams), débité et non restitué !
Merci pour votre aide.
0