Annulation vol suite à refus de visa
Ahmed Amine Rhazouani
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,marocain residant en France, j'ai effectué une demande de visa pour aller au canada, le service des demandes de visas exige la réservation de vol, jl ai faite auprès de la companie budget air avec assurance annulation, cependant ma demande de visa a été refusé, donc est ce possible que jme fasse rembourser mon billet de 700€ svp ????????
A voir également:
- Refus visa remboursement billet d'avion
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Plainte remboursement avion - Guide
- Refus de rembourser un acompte - Guide
3 réponses
compagnie 'budget air' : je connais pas, mais vu le nom, c'est mal barré...
Relisez attentivement les conditions d'achats et d'assurances.
Il est parfaitement possible que l'assurance ne couvre pas le refus de visa.
Evidemment, il était grandement recommandé de lire avant de payer, mais on va pas chipoter sur les détails.
Si vous êtes dans un situation prévue par l'assurance annulation, vous pouvez faire les démarches pour être remboursé.
Sinon...
Relisez attentivement les conditions d'achats et d'assurances.
Il est parfaitement possible que l'assurance ne couvre pas le refus de visa.
Evidemment, il était grandement recommandé de lire avant de payer, mais on va pas chipoter sur les détails.
Si vous êtes dans un situation prévue par l'assurance annulation, vous pouvez faire les démarches pour être remboursé.
Sinon...
Bonjour
Ahhhh. Dans les CGV de l'assurance 'annulation' (AIG Police n° 4 091 397) aux motifs retenus pour l'indemnisation on lit:
Refus de visa touristique par les autorités du pays choisi pour le Séjour dès lors qu'une demande valide a été effectué dans les délais requis, sous réserve qu'aucune demande n'ait été déposée au préalable et déjà refusée par
ces autorités pour un précédent Séjour.
http://reservation.budgetair.fr/CMS/uploadedFiles/Affiliates/BudgetairFR/StaticContent/CG%20Annulation%20Budgetair%20France%2011-2012.pdf?_ga=1.192477292.73568135.1435843919
Bénéficies tu bien de la Garantie 'Annulation'? En effet l y a deux assurances possibles:
1- Voyage.
2- Annulation.
Si tu as la 2 vérifie que c'est bon, mais faut il pouvoir justifier du 'refus de Visa'..
A+
Ahhhh. Dans les CGV de l'assurance 'annulation' (AIG Police n° 4 091 397) aux motifs retenus pour l'indemnisation on lit:
Refus de visa touristique par les autorités du pays choisi pour le Séjour dès lors qu'une demande valide a été effectué dans les délais requis, sous réserve qu'aucune demande n'ait été déposée au préalable et déjà refusée par
ces autorités pour un précédent Séjour.
http://reservation.budgetair.fr/CMS/uploadedFiles/Affiliates/BudgetairFR/StaticContent/CG%20Annulation%20Budgetair%20France%2011-2012.pdf?_ga=1.192477292.73568135.1435843919
Bénéficies tu bien de la Garantie 'Annulation'? En effet l y a deux assurances possibles:
1- Voyage.
2- Annulation.
Si tu as la 2 vérifie que c'est bon, mais faut il pouvoir justifier du 'refus de Visa'..
A+
Merci pour vos réponses, et Ouii je beneficie des deux assurances VOYAGE ET ANNULATION, et je peux justifier le refus de mon visa (j'ai le document de refus ) : donc je dois faire comment mtn? Je les appelle ou par mail ou y a t il une démarche précise? Merci infiniment