Etat daté : coût ?

Résolu
quittery Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 17:26
 quittery - 17 juil. 2015 à 22:30
Bonjour,

Pour vendre un appartement, je dois demander au syndic un état daté. Ce service est payant, mais je n'ai aucune idée de son coût.

Est-ce que ce coût est fonction de la surface ?

Quelle est la fourchette de prix ?

Comment me renseigner ?

Auprès de qui ?

Merci de me donner le plus de renseignements possible.

Cordialement.

Quittery
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié par relou le 15/07/2015 à 18:03
bonjour

le montant de l'état daté ainsi que le montant de toutes les prestations du syndic figurent dans le contrat de syndic que vous avez voté en AG lors de sa nomination ou du renouvellement de son mandat.
si vous n'avez pas gardé ce document demandez au syndic .
-1
Bonsoir Relou et merci ; oui, j'ai eu l'idée de consulter le P.V. de la dernière A.G. En effet les états datés et pré-datés figurent bien dans les tâches du syndic mais en dehors des prestations courantes. Le coût fixé par le syndic se situe, pour chacun entre 350 et 400 €uros. Est-il nécessaire de présenter les deux ? Si oui, cela me coûterait entre 700 et 800 € ! L'agence à qui j'ai confié la transaction a négligé de m'informer ; en cherchant, j'ai vaguement compris que l'utilité de ce document est d'informer l'acquéreur de la situation financière et juridique de la copropriété. Qui doit les demander ? L'agent immobilier, le vendeur, le notaire ? De toute façon, c'est le vendeur qui paye n'est-ce pas ? Merci. Cordialement.
Quittery
0