Pension alimentaire injuste

carolina71110 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 20:16
 Tof - 16 mars 2018 à 18:40
Bonjour,
Mon ex-conjoint m'a mise à la porte, j'ai donc été obligée d'aller habiter chez ma mère. 5 mois après je me suis trouvée un appartement correct et pas très cher, du a mon petit salaire, pour mes filles et moi.
Mon ex gagne a peu près 8000 euros par mois, et il voulait donner 250 euros par fille. J'ai donc du me payer un avocat et passer au tribunal. Pour se défendre il a mis tout les frais qu'il avait fait y compris les cadeaux de Noel, et il a même mis en doute le fait que sa propre fille, qui a 20 ans, n'habite pas avec moi. Il y a quelques temps, nous avons découvert la décision du juge. Celle-ci dit qu'il faudra qu'il donne QUE 460 euros par fille alors que nous ne pouvons même plus sortir, et même pas aller au cinéma, pendant que Monsieur part en vacances tout le temps.
Comment dois-je faire pour remettre en cause la décision de la juge? Y-a t-il quelque chose à faire pour avoir un peu plus et pouvoir enfin vivre une vie décente?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 448
30 juin 2015 à 20:20
Bonjour

et vous avez combien de filles ?

La pension alimentaire accordée est quand même largement correcte, elle représente un RSA pour chacune de vos files !
1
carolina71110 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 20:24
J'ai 2 filles.
Oui, mais en attendant lui va au restaurant part en vacances sans cesse, et offre des cadeaux cher a sa petite amie , alors que nous nous ne pouvons même plus sortir !
0
Oui mais les PA sont pour vos filles, pour leur vie quotidienne, pas pour vous payer des sorties avec elle.

Désolé, si vous n'êtes pas arrivée à avoir plus avec tout ça, ce sera dur d'en obtenir plus après.
1
carolina71110 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 > william049
30 juin 2015 à 22:21
Vous n'avez pas tord, et je verrais bien comment ça se passera par la suite..
Merci de m'avoir aidée.
0
La pension alimentaireque vous percevez est plus que correcte. Moi je verse 400 euros pour mes 2 enfants. La vie privée de votre ex ne vous regarde pas. La pension alimentaire sert pour l'éducation, l'habillement et la nourriture pour vos filles. Et mes impôts ont doublé vu que mes enfants sont désormais avec leur mère alors que mon ex à toutes les aides (Caf,...) et elle ne paye pratiquement plus d'impôt. On oublie très souvent de dire que les pères sont lésés financièrement, sans parlé qu'ils votent beaucoup moins leurs enfants.
0