Les toits en fibrociment

Résolu
patrick - Modifié par patrick le 18/06/2015 à 18:56
 patrick - 18 juin 2015 à 19:21
Bonjour, je voudrai aquérir une maison possédant sur des dépendances une couverture en fibro contenant de l'amiante, avons nous obligation de le changer ? peut-on le conserver? si il n'y a aucune transformation de la dépendances
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
18 juin 2015 à 18:57
Bonjour,

Vous n' avez aucune obligation de changer quoi que ce soit, d' autant plus que c' est très onéreux eu égard aux contraintes spéciales.
1
Merci d'avoir répondu à ma question, effectivement je savais que le cout de désamiantage est exorbitant mais dans les contrôles techniques de vente, la détection d'amiante est obligatoire ce qui peux faire penser que le désamiantage peut être rendu obligatoire par l'acheteur du bien (sauf si il veut transformer la destination du local)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > patrick
Modifié par Enka1 le 18/06/2015 à 19:20
La détection est obligatoire, ce qui n' empêche pas que l' on peut vendre son bien.

Et de ce fait il est tout à fait normal que l' acheteur ne doive pas enlever les ouvrages qui contiennent de l' amiante. Des tas de toitures sont en fibro amiante et il n' y a aucun problème pour les conserver et aucune obligation de les changer.
0