Demande d'indemnités de rupture de bail

julie - 18 juin 2015 à 18:12
 julie - 18 juin 2015 à 19:22
Bonjour,

Je suis locataire depuis 9 ans. Mon bail se reconduit en juin.
Le proprio ne m'a pas averti.
L'agence m'a téléphoné pour me dire qu'il souhaitait vendre le logement.
Il se retrouve bloqué puisque mon bail est reconduit tacitement.
Je ne souhaite pas quitter le logement mais l'agence m'a fait comprendre que nous pourrions peut être discuter.
Je ne souhaite pas partir mais en faisant quelques recherches je me rends bien compte qu'il aura beaucoup de mal à revendre un logement comme le mien occupé, et qu'il subira une grande décote.
Je me demande si je peux lui demander de m'indemniser afin d'envisager un départ et surtout jusqu'où je peux aller dans ma demande...
Moi je ne suis pas pressé je dispose encore de trois ans dans le logement...
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 juin 2015 à 18:49
Je me demande si je peux lui demander de m'indemniser afin d'envisager un départ et surtout jusqu'où je peux aller dans ma demande..

Bien sur que vous pouvez lui demander de vous indemniser, de vous payer les frais de déménagement d'ouverture et fermeture de compteurs + une indemnité .
3
merci

je me doute qu'il doit m'indemniser mais franchement les frais de déménagement, edf... c'est peanuts!
Il va subir une décote importante... je repars pour trois ans donc franchement çà va être chaud pour lui de trouver. j'ai lu que les décotes vont jsuqu'à 15 ou 20 % en cas de bail qui redémarre.
en gros pour lui il serait plus avantageux de m'indemniser douze mois de loyer et de pouvoir vendre tranquille...
Qu'en pensez-vous?
JE peux le présenter comme çà?
Moi je n'ai pas du tout envie de déménager. Ca aurait quand même des conséquences (recherche, déménagement, démarche...)!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 juin 2015 à 19:18
Vous pouvez demander 10 000 € en plus des frais
0
je sais que certaines personnes ne vont pas être d'accord avec moi...Mais franchement je ne pense pas que ce soit abusé.
si la décote est de 15 % çà ne correspond même pas au montant...
Je me dis qu'à sa place si je suis pressé je préfèrerai indemniser et me garder "un max de chance" de trouver un acquéreur...
Quitte à rester sur un prix ferme parce que là pour lui l'histoire peut durer trois ans...
0