Déménagement suite à un PACS

raph - Modifié par raph le 16/06/2015 à 12:57
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 juin 2015 à 13:48
Bonjour,
Mon conjoint et moi allons nous PACSER et nous voulons changer de région.
je travaille à temps partiel et souhaite démissionner pour pouvoir partir.
Dans le cas d'une démission suite à un PACS, est-il nécessaire que le conjoint justifie d'un emploi dans le nouveau lieu de résidence pour percevoir les allocations chômage ?
Quels sont les documents à fournir ?
Est-ce la date de fin de contrat (après préavis) ou date de la démission qui est prise en compte dans le délai de 2 mois ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
16 juin 2015 à 13:48
Bonjour,

je ne suis pas sûre que Pôle Emploi qualifie votre démission pour pacs comme réellement légitime puisque, si j'ai bien compris vous habitez déjà ensemble. Et que le déménagement avec la démission n'est pas réellement le pacs mais votre souhait de changer de région !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Un internaute était venu sur le forum que PE avait refusé la légitimité de la démission pour cette raison.



PS : n'utilisez pas le terme de conjoint qui prête à confusion, conjoint signifie mariage. Il s'agit en l'occurrence de votre compagnon.

Cordialement
0