Problème volet. qui dois payer. assurance propriétaire locataire

anemone17000 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par anemone17000 le 8/05/2015 à 15:01
anemone17000 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 8 mai 2015 à 15:00
Bonjour, alors voilà j'ai un gros soucis. Jai emménagé en avril 2013 dans une maison "neuve" en location. Nous sommes donc les premiers locataires et maison neuve oblige il y a u tout un tas de levé de réserve car c une construction vraiment bas de gamme. Nous avons eu plein de soucis notamment avec les volets... Ce sont des volet en bois très large (beaucoup trop large même) qui satachent avec un crochet et plusieurs trou possible (on en déduit donc qu'on peut les mettre en tuile). Plusieurs fois les crochets se sont arrachés (ils n'étaient pas scellés a la base). Les levés de reserve n'étant pas fini ils ont donc réparé 1fois 2fois 5fois.... Bref j'ai arrêter de compter. A force que ses fameux crochets lâche mon volet a force de claquer contre lattache qui dois le tenir au mur a eu un gros trou. Foncia qui s'occupe de mon logement (mon propriétaire vivant a Singapour) avait même pris des photos. Bref une énième fois on me répare mon crochet... Le patron de l'entreprise ete très énervé de revenir sans cesse et a dis que le volet c t pas a lui de le faire que javai qua payé les réparations... Et que j'avais pas a accrocher les volet en tuile c'est pas des volets fais pour... Donc ya des trou mais on a pas le droit de mettre le crochet dedant sauf pour fermer... Le lendemain en ouvrant les volets il y avait énormément de vent et celui si ma lâché des mains car ils sont vraiment très large. Résultat ca a tapper la ou il y avait déjà un trou et a fellé le volet.... Le crochet aillant ete réparer la vielle bien sur c de ma faute.. Même si il y avait déjà un trou. Je n'ai aucune preuve du premier trou car je n'ai envoyé aucun mail vu que foncia eu même ete venu constater et prendre en photo... Mais ses photo personne ne ve me les donner... L'assurance me dis quil ne prennent pas en charge. Foncia il y a u tellement de soucis (du a la construction) quil ne se prennent plus la tête je dois payer c'est tout... Jen suis a mon deuxième degats des eaux je passe mon temps a envoyé des mails pour signalés tte les malfaçons.. Cela fais 2ans que mon volet est casser... Je suis a bou... Le père de mon propriétaire est venu hier voir se quil en ete des malfacons... Il a reconnu que c'était une très mauvaise construction. Mais nous a repeter plusieurs fois que tte façon il y a u un état des lieu et que si on répare pas on aura pas notre caution. quel recour puis je avoir?

1 réponse

anemone17000 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
8 mai 2015 à 15:00
Jai également fais part d'un souci de moisisure au niveau de la porte d'entrée on ma répondu: "Que voulez vous qu'on fasse il fasse il faut que vous nettoyez" donc si ça revient c'est aussi pour ma caution... Les entreprises se rejettent toutes la faute. Est ce quil y a des recours sur les maisons neuves de mauvaises qualités pour les locataires? On c aussi aperçu hier que les volets sont en train de se degonder.... Cela fais 2ans que nous habitons cette maison et elle tombe en miette. Je deconseille fortement nexity pour une construction... Les volets + les dégâts des eaux je n'en peux plus... Le mur de notre chambre et tout moisi il bon encore mettre 6moi pour nous envoyer un mail...
0