Pension alimentaire non reçu. recours?

marion14 - 25 mars 2015 à 20:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mars 2015 à 18:10
Bonjour,
bonsoir à tous
en 2012 mon compagnon était parti. nous sommes passé par le jaf pour une pension alimentaire et le droit de visite.
tout ce passé bien et ensuite le père de mes enfants à arrêté de me payé la pension alimentaire depuis juillet 2014 et nous nous sommes remis ensemble en novembre. là il m'a quitté à nouveau.
je suis allé voir mon avocat qui m'a dit:
que lors du premier jugement j'aurais du lui notifié l'ordonnance par huissier mais je ne le savait pas...
du coup j'aimerais savoir si je peux faire appel à un huissier pour que mon ex me donne la pension que je n'ai jamais reçu de juillet 2014 à novembre 2014?
merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
25 mars 2015 à 21:18
Bonjour
Oui, vous faites signifier par ce meme huissier le jugement et vous faites par ce meme huissier une saisie sur salaire sur six mois d'arriérés

0
merci
j'ai une question. est ce à moi de payer l'huissier? ou bien puis je demander à l'huissier de faire regler ses honoraires auprès de mon ex?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
25 mars 2015 à 21:24
Tout dépend de ce que prévoit le jugement concernant la signification ( les dépends sont pour qui ? relisez votre jugement) et pour la saisie, c'est gratuit
0
désolé de mon ignorance mais qu'est ce qu'un dépend?
je sais que c'est moi qui en a fait la demande auprès du jaf...
0
je viens de relire le jugement. il y a noté: chaque partie gardera la charge de
ses depens.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
25 mars 2015 à 21:45
Donc, pour la signification, c'est à votre charge
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
26 mars 2015 à 14:31
Pour plus de simplicité, je viens d'avoir une idée


Depuis le jugement, vous allez pointer les pensions payés et les pensions non payés
Si vous avez un remboursement de dette à la place de la pension, vous devez la compter comme une pension car c'est ce qu'il dira

Ainsi, vous obtiendrez le nombre exact manquant avec preuve à l'appui
0
je viens de "pointer"
donc si jecomprend bien meme si il me versé plus la pension il peut dre que oui car il me remboursé la dette...
donc même en pointant il manque 3 mois.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
26 mars 2015 à 18:10
Donc 3 mois, vous allez voir l'huissier de justice et vous demandez une saisie sur salaire, munit de votre jugement et de l'adresse de votre employeur

Es ce que vous avez la facture de ce qu'il doit vous rembourser ?
si oui, lettre de mise en demeure pour lui réclamer les sommes auquel cs, vous le menacez d'aller au tribunal

(regardez sur google " mise en demeure de payer" )

Car si vous lui imputez les pensions alimentaire à la place du remboursement de la dette, celle ci n'est pas solder.

Je pourrais vous dire de faire autrement, c'est à dire prouver qu'il remboursait une dette et non la pension , mais comme il n'a rien mis comme libellé , meme si il mettait un libellé pour la pension à coté de l'autre remboursement, ce qui pourrait constituer une preuve, ce serait malgré tout compliquer pour vous.

Donc, ne pas prendre de risque et uniquement réclamer ce qu'il manque au niveau de la pension tout confondu (paiement dette remplacer par pension) , agir chez l'huissier pour une saisie sur salaire et agir au tribunal de proximité pour la dette, sachant que ce sera la bienveillance du juge qui décidera ou pas, car vous n'avez pas de reconnaissance de dette, mais il faut le tenter

Déjà, la mise en demeure pourrait l'impressionner pour commencer quand il aura eu déjà l'huissier chez son employeur
0