Pension alimentaire non reçu. recours?

marion14 - 25 mars 2015 à 20:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 mars 2015 à 18:10
Bonjour,
bonsoir à tous
en 2012 mon compagnon était parti. nous sommes passé par le jaf pour une pension alimentaire et le droit de visite.
tout ce passé bien et ensuite le père de mes enfants à arrêté de me payé la pension alimentaire depuis juillet 2014 et nous nous sommes remis ensemble en novembre. là il m'a quitté à nouveau.
je suis allé voir mon avocat qui m'a dit:
que lors du premier jugement j'aurais du lui notifié l'ordonnance par huissier mais je ne le savait pas...
du coup j'aimerais savoir si je peux faire appel à un huissier pour que mon ex me donne la pension que je n'ai jamais reçu de juillet 2014 à novembre 2014?
merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
25 mars 2015 à 21:18
Bonjour
Oui, vous faites signifier par ce meme huissier le jugement et vous faites par ce meme huissier une saisie sur salaire sur six mois d'arriérés

0
merci
j'ai une question. est ce à moi de payer l'huissier? ou bien puis je demander à l'huissier de faire regler ses honoraires auprès de mon ex?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
25 mars 2015 à 21:24
Tout dépend de ce que prévoit le jugement concernant la signification ( les dépends sont pour qui ? relisez votre jugement) et pour la saisie, c'est gratuit
0
désolé de mon ignorance mais qu'est ce qu'un dépend?
je sais que c'est moi qui en a fait la demande auprès du jaf...
0
je viens de relire le jugement. il y a noté: chaque partie gardera la charge de
ses depens.
0