Enorme problème étudiante perd ses APL help svp

Jack75116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 24 mars 2015 à 12:51
Jack75116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 25 mars 2015 à 07:52
Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Mon amie est étudiante à Paris et possède un appartement pour lequel elle touche des APL d'environ 200 euros par mois.

Pour ma part j'ai des problèmes d'adresse et d'hébergement. Et j'ai eu besoin de faire une demande de RSA pour un ou deux mois au cas ou, car en ce moment je me lance et je n'ai aucun filet familial...

J'ai donc eu besoin d'une adresse pour touche ce RSA, après étude (légère c'est la mon erreur) mon amie a acceptée de me fournir l'adresse et de m'héberger pendant 2-3 mois.

Je reçois une lettre le 26/02/2015 qui m'annonce que je suis bien inscris à la CAF me donnant mon numéro et mon code etc.

Le Problème : c'est que mon amie à reçu une lettre lui disant que maintenant qu'elle m'héberge, une réévaluation de ses droits à été faite et qu'elle ne pourra plus rien toucher !

Il est écrit que ses droits ont changés depuis le 01/12/2014, qu'elle ne touchera plus ses APL et qu'elle doit rembourser 550 euros environ, alors que je ne suis inscris auprès de la caf et domicilié chez elle QUE depuis février, d'où ma stupeur et mon incompréhension.

Mes questions sont donc les suivantes :

Que dois-je faire pour lui faire récupérer sa situation normale ? nous ne sommes pas vraiment en couple, elle a voulu me dépanner et se retrouve dans cette situation, je suis donc prêt a renoncer à mon RSA, tout annulé, car elle n'a pas mentit mais on ne pensait pas du tout à une réduction de ses APL... et cette situation est inacceptable je suis prêt à faire tout ce qu'il faut.

Le RSA allait me dépanner mais la il m'enfonce nous ne sommes pas vraiment en concubinage c'était temporaire nous ne partageons pas notre argent...

Elle a donc perdu ses droits.

J'ai appris ça hier soir et il me reste 1 mois pour régler tout ça.

Je ne comprend pas ne pas pouvoir toucher mon RSA indépendamment d'elle même si je suis chez elle, je ne suis pas un enfant à charge que je sache !

Merci beaucoup de nous aider elle a des examens et je veux qu'elle soit sereine...

Merci !!
A voir également:

2 réponses

fafanou14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 4
Modifié par fafanou14 le 24/03/2015 à 13:02
bonjour
il me semble que en premier votre amie etudiante devrait aller en urgence voir l assistante sociale du crouss pour demeler ce pataques
ils ont tout confondu pacs and cie et hebergement provisoire ...
defendez vous .vous allez au service du rsa et elle a l endroit ou on lui donne l apl .faire reconnaitre l Erreur en urgence
bon courage

no commentl
0
Jack75116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
24 mars 2015 à 14:17
D'accord merci mais c'est ce que nous allons faire, je voudrais plus d'informations sur les recours possible néanmoins, si quelqu'un les connait ... en détail ... merci d'avance, je cours tout de suite voir une dame du centre d'insertion en attendant d'autres réponses
0
Jack75116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
25 mars 2015 à 07:52
Re- Bonjour, je suis donc allé à la CAF et une des dames m'a dit que chacun de nous écrive une lettre pour expliquer la situation, attestation sur l'honneur donc et de revenir avec pour éventuellement aboutir... pour faire simple, son logement est de 13 mètres carré (la loi prévoit 9 mètres carré minimum par personne) donc tout a été bloqué lorsque la demande de rsa a été faite, or, lors de mon passage au centre d'insertion social pour effectuer ma demande, la dame ne m'a absolument pas demandé si la personne qui m'hébergeait touchait quelque chose pour me dire que ça pourrait éventuellement modifier quelque chose ( c'est quand même pour ne pas commettre ce genre d'erreur que j'ai voulu être conseillé...), je suis venu a paris pour trouver du travail, quand elle m'a demandée depuis quand j'habitais chez mon amie, on a évalué à peu prêt et donné le 01/12/14 puisqu'il me fallait une date antérieure à la demande... pour plus de crédibilité et je ne me sentais pas coupable j'ai 26 ans j'ai jamais rien demandé...donc pour finir vu que tout a été bloqué on lui demande de rembourser les APL perçues depuis... donc je dois expliciter toute la situation en expliquant que j'ai donné une date antérieure a la date réelle pour me permettre de toucher le RSA qui allait me permettre de payer normalement mes repas pour pouvoir habiter normalement chez mon amie... je réfléchis à la rédaction

merci pour vos conseils éventuels
0