1 jante sur 4 pas d'origine, mais même taille

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 19/03/2015 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2015 à 11:08
Bonjour,

alors voilà le topo :

La semaine dernière j'ai un pneu arrière qui a crevé sur l'autoroute. Donc après avoir quitté l'autoroute à la première sortie, je me suis garée sur un parking et j'ai monté ma roue de secours tranquillement.


Mais le hic (et pas des moindres), j'étais garée à côté de containers, c'est qu'en partant, j'ai tout laissé posé à côté : pneu éclaté ET la jante!!!!


Bref, donc j'arrive chez moi avec ma roue de secours, mon beau père tombe des nues quand je lui dis que la jante n'est plus là (!), mais il m'en dégote une autre d'exactement la même taille (14).

Quand je vais au garage pour faire changer mes pneus, le mec me dit "vous avez une jante de clio, faudra la changer et en mettrd une d'origine parce que ya du jeu et à termes ca va user vos pneus et ça peut vibrer sur l'autoroute". Bref je me souviens plus exactement de son discours... Mais tout le monde autour de moi me dit que tant que c'est la même taille de jante c'est bon, que c'est pas nécéssaire qu'elle soit d'origine du moment qu'elle est en 14 comme les autres, et que le mec a dit ça juste pour m'en faire acheter une neuve quoi.

Donc, ceux qui s'y connaissent, qu'en pensez vous? Moi j'ai une seat arosa pour info.
Dois-je changer ma jante, est ce que ca se règle? Ou tant que c est la même taille je peux la garder?

Merci d avance
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
Modifié par dna.factory le 19/03/2015 à 07:36
Mais tout le monde autour de moi me dit que tant que c'est la même taille de jante c'est bon
Tous les garagistes, ou tous les informaticiens, plombiers, boulangers et comptables ?

A noter quand même, on est sur un forum principalement juridique... il me semble plus intelligent de poser votre question sur un forum bricolage/automobile.
Stop failing the turing test !
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2015 à 11:08
Les personnes autour de moi ne sont pas des boulangers ou des comptables mais des gens qui s y connaissent, qui bossent en casse, ancien mécanos... Donc leur avis me paraît un minimum pertinent et pas négligeable.
Et puis les garagistes sont aussi des vendeurs, donc c'est tout à mon honneur et dans mon droit que de me renseigner et d'essayer de comprendre avant de faire des changements/réparation de suite sans chercher à savoir.

Effectivement c'est principalement juridique ici mais bon ca reste la rubrique auto ca va pas tuer, je voulais juste un avis rapide, je n'ai pas jugé nécessaire d'aller m'inscrire sur un nouveau forum.

Navrée du dérangement et merci tout de même de la réponse.
0