Location meublée : Obligation du bailleur

Isa91 - 13 mars 2015 à 10:32
 Isa91 - 13 mars 2015 à 14:48
Bonjour,
Propriétaire d'une studette louée meublée, je reçois un mail de ma locataire me demandant d'intervenir pour refixer une tringle à rideaux qui menace de tomber.

Est ce au propriétaire bailleur d'intervenir ou au locataire de réparer sachant que tout était ok en septembre lors de la prise de location ?

Merci pour tout.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 mars 2015 à 14:05
Bonjour,

D'après vos affirmations, votre locataire paraît être responsable de cette situation. C'est donc à elle à remettre en état. Vous lui adressez un courrier RAR pour lui confirmer vos dires.

Cdlt.
0
Oui, c'est tout à fait le cas.
Je vous remercie de votre réponse, c'était aussi ce que je pensais mais comme il s'agit d'un meublé et que je n'ai aucune expérience en la matière, je préférais poser la question.
Merci beaucoup et bonne fin de journée.
0
bonjour, Cela dépend comment ça a été fixé, si ce sont des vis directement dans le placo, il se peut que ce ne soit pas très résistant.

Dans ce cas là, à votre place j'irais ne serait-ce que pour pas qu'on ne me fasse pas de dégâts, surtout que ce n'est qu'une bricole, et que la personne n'est pas forcément bricoleur et n'a peut-être pas d'escabot.
-1
C'est moi qui me suis occupée de l'aménagement, donc chevilles et vis pour 30kg dans le mur en moellon.
De ce fait, je crains que les choses ne soient plus compliquées qu'il n'y parait : rebouchage des trous, séchage, reperçage pour une nouvelle fixation, et si celle de 3kg n'a pas suffit, j'imagine que la demoiselle a du "se pendre aux rideaux", elle risque de recommencer...
Donc plusieurs aller/retour sur place, plusieurs déménagements de la studette sachant que la JF a toutes ses affaires à l'intérieur, qu'il est donc très difficile de circuler, etc.
Avant de lui répondre, je préférai aussi connaitre mes obligations dans ce domaine.
0