Litige suite à la vente de mon véhicule

cecoux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 11:04
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 mars 2015 à 14:11
Bonjour,
J'ai vendu mon Dodge le 24 janvier, de 2006, 105000 km. Après essai tout va bien sauf un petit problème au niveau de la sécurité au démarage. CT vierge, passé 2 jours avant la vente. Pour cette vente, nous avons changé courroies alternateur, distribution, batterie, démarreur, alternateur, vidange et filtres. L'acquéreur m'appelle le 23 février me disant que l'embrayage avait cassé et que d'après son garagiste, la boite de vitesse fuyait depuis un moment (donc pour elle vice caché). Je lui répond très étonnée que pour nous tout marchait très bien avant, que le ct n'avait rien trouvé donc je ne comprend pas. Elle me rappelle hier car elle a reçu le devis pour l'embrayage, 921€ et ne veut rien payer. De plus elle me dit que son garagiste doit refaire toute la distribution car pour lui rien n'a été fait correctement puisqu'on n'a pas changé la pompe à eau. Je ne sais plus quoi faire car cette voiture marchait très bien avant la vente mis à part ce petit pb au démarrage. Quelqu'un pourrait il m'aider car je suis dans l'impasse et je n'ai pas de protection juridique et bien sûr pas les moyens d'aller au tribunal. Que dois je faire?

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2015 à 11:16
Bonjour,

Absolument rien ! Ce n'est pas son "ami garagiste" qui peut déterminer un éventuel vice caché ! Quant à l'embrayage c'est une pièce d'usure donc pas de vice caché.
Vous ne pouvez être tenu responsable des erreurs commises par un professionnel .

En somme, le garagiste gonfle allègrement sa facture en faisant croire à sa cliente que c'est vous qui aller cracher au bassinet !

Cordialement
0
Bonjour,

Rien..

Contrôle technique de moins de 6 mois, certificat de vente, essai du véhicule. Tout est en règle.

Si une seule pièce incriminée est démontée, il ou elle ne pourra plus demander une expertise JUDICIAIRE.
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
11 mars 2015 à 12:05
Bonjour,

Vous envoyez promener fermement cette personne.
Il n'y a aucune garantie pour les ventes entre particuliers.
Vous lui avez vendu une voiture avec CT OK de moins de 6 mois. Et basta.
0
cecoux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 13:59
Merci pour vos réponses qui me remontent le moral car je suis vraiment en stress. Si elle veut aller plus loin je n'ai pas les moyens de payer un avocat ou une expertise. Alors comment puis je faire pour me sortir de ce pétrin. Quelqu'un connaitrait il un expert ou un avocat pas trop cher pour me conseiller
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
11 mars 2015 à 14:11
"Quelqu'un connaitrait il un expert ou un avocat pas trop cher pour me conseiller"
Pas besoin ! 3 personnes viennent de vous répondre la même chose ! Vous ne risquez absolument rien.
0