Méthode pour calculer les intérêts à l'avance/Tunisie

emnahl - 10 févr. 2015 à 09:25
gessia06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 9 avril 2015 à 21:52
Bonjour,

je compte sur vous pour m'aider svp

En fait , mon problème c'est que j'ai demandé un crédit immobilier d'une somme X et je voudrais payer la somme entière des intérêts au début de la période et à la fin je ne paie que le capital et là je trouve pleines de difficultés pour calculer cette somme des intérêts
je me demande si vous connaissiez la méthode de calcul.

merci d'avance et je serai très reconnaissante

2 réponses

gessia06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 12
9 avril 2015 à 21:52
Bonjour,

Est-ce que c'est un emprunt à taux fixe ? Connaissez-vous le montant des mensualités, le taux d'intérêt et la durée d'emprunt ?
5
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
10 févr. 2015 à 09:36
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre problème....

En principe, un crédit se rembourse par mensualités et dans "mensualité", il s'entend "mensuel", c'est à dire chaque mois.

ET quand on vous établit un crédit, l'échéancier indique pour chaque mois la part capital et intérêt remboursé.

Pour les emprunts classiques, les mensualités sont fixes. La seule chose qui évolue, c'est la part capital remboursée qui croit au détriment de la part intérêt.

Cordialement
0