Commission de suivi

helioth Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 15:41
fraisbanque Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 13:33
bonjour ,je viens d'être prélevé de 100 euros sur mon compte par la banque populaire avec l'intitulé "commission de suivi", ma conseillère m'a expliqué qu'il s'agit de frais prélevés car j'ai utilisé mon découvert plus de 70 jours dans le trimestre.Je précise qu'il s'agit de mon découvert autorisé ,que ces 70 jours ne sont pas consécutifs car mon découvert que je remonte petit à petit est comblé tous les mois par mon salaire ,d'autre part dans le fascicule sur les frais bancaires fournit aux clients il n'y a aucune indication sur cette limite de 70 jours dans la rubrique "découvert" .
J'ai écrit au service client qui s'est contenté de me répondre que cette facturation est consécutive au fonctionnement irrégulier de mon compte,étant donné que mon découvert est autorisé et que mon salaire le recouvre chaque mois en quoi cela est il un fonctionnement irrégulier ?
Ce prélèvement qui s'ajoute au prélèvement des intérêts est il légal ?
J'envisage de m'adresser au médiateur ,connaissez vous d'autres solutions?
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

fraisbanque Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 13:33
bonjour, j'ai à peu près le même soucis, je ne sais pas si ce sont des jours consécutifs?? (car moi aussi compte créditeur tous les mois avec mon salaire) comment vous en êtes vous sorti avec ce problème? (j'ai été jusqu'à demander au médiateur (après service conso bien sur) qui ne m'a pas répondu directement à cette question non plus. merci
0